New York, une ville mythique

Vue panoramique de Lower Manhattan prise à partir du traversier de Staten Island.

Vue panoramique de Lower Manhattan prise à partir du traversier de Staten Island.

New York est une ville mythique, qui fait rêver le monde entier tant elle est éblouissante. Il faut dire que cette ville est tellement riche culturellement, avec une mixité de population, beaucoup de monuments, des jardins et une multitude de lieux culturels. Que ce soit seul ou en famille, visiter New York est source d’une grande satisfaction, et chacun pourra trouver son bonheur.

 

New York est une gigantesque ville de près de 1200 km2, et elle est souvent considérée comme la capitale du monde. Outre ses immenses buildings et tours de verre, elle possède des monuments incroyables. La statue de la Liberté est bien sûr incontournable, mise en place à la fin du 19e siècle. Elle peut se visiter, ou se voir depuis le ferry et ceci gratuitement. L’Empire State building est aussi un monument à voir absolument, un lieu mythique pour les New Yorkais, le plus haut de la ville.

Ellis Island permet de lever le voile sur une partie de l’histoire de la ville. Le pont de Brookling est de la même façon emblématique, à visiter à pied ou en voiture. Le Chrysler Building est typique, avec son style Art déco qui détonne dans l’ambiance de la ville de New York. Parmi les lieux insolites de New York, Times Square ou Wall Street donnent l’occasion de s’immerger complètement dans l’ambiance étourdissante du centre-ville. De nombreux musées sont présents à New York, comme le Rockfeller center, ou le musée des statues de cire. Pour une bouffée d’air frais dans ce monde incroyable qu’offre New York, une ballade à Central Parc est idéale. Plus de 4 km de ballades avec un zoo, des fontaines, ou un sous bois avec d’abondants animaux, on se croit ailleurs. Coney Island aussi offre le dépaysement, avec ses plages, son parc d’attractions, les enfants adorent. Sans oublier les innombrables restaurants, Big Apple et son quartier français, le quartier chinois, le quartier italien, un vrai tour du monde.

 

New York ne se visite pas en un jour, il y a trop de choses à voir et à ne surtout pas rater. Les spectacles les plus beaux sont donnés à New York, les gastronomies du monde entier se retrouvent ici, impossible de s’ennuyer ou de ne pas trouver quoi faire. Des excursions organisées permettent de faire le tour de la ville en passant dans les sites incontournables. Mais explorer New York nécessite du temps, pour un véritable étourdissement, mais une émotion inégalable.

 

« New York est une ville debout, sous le signe des temps nouveaux.  C’est une catastrophe, mais une belle et digne catastrophe. »

Le Corbusier, 1937.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

One Response to “New York, une ville mythique”

  1. [...] où il fait bon vivre et visiter. La superficie de Sydney représente deux fois celle de New-York. Cette grande métropole est accueillante et moderne. Elle séduit toutes les personnes qui la [...]