Vivez la magie des fêtes de fin d’année dans le Massachusetts

Casse Noisette, célèbre ballet de Tchaikovsky

Casse Noisette, célèbre ballet de Tchaikovsky

Que ce soit pour fêter Noël ou le Nouvel An en famille ou entre amis, Boston et le Massachusettsfont le plein d’événements pour ravir le cœur des petits et grands.

Le Massachusetts, fait partie des six états de la Nouvelle Angleterre. La capitale Boston, est la porte d’entrée des Etats-Unis la plus proche de France (environ 6 heures de vol). Cette courte distance en fait une destination privilégiée pour un long weekend de festivités et profiter du « Holiday Spirit » (Esprit des Fêtes) traditionnel américain.

mott noel 1 Les festivités de Noël débutent après Thanksgiving, célébré traditionnellement le 4ème jeudi de novembre. Boston et les autres villes du Massachusetts invitent tous les visiteurs à venir assister aux traditionnelles cérémonies de « Christmas Tree Ligthings » (Illuminations de l’arbre de Noël). A Boston, plusieurs cérémonies d’illumination sont prévues sur les différentes places de la ville : le 26 novembre à Harvard Square à Cambridge, et le 29 novembre à Copley Square en plein cœur de Boston et le 1er décembre au Boston Common, le parc de Boston au cœur du quartier de Beacon Hill. Ces magnifiques arbres restent illuminés jusqu’après le Nouvel An.

 

A l’hôtel Omni Parker House à Boston, où séjourna longtemps Charles Dickens, l’acteur Al LePage fera une lecture le 18 décembre du célèbre roman de l’écrivain intitulé ‘Un Chant de Noël’ (A Christmas Carol). La lecture sera mise en scène comme en 1867, date de sortie du roman. Pour plus de renseignement, cliquez ici.

Mott noel 2

 La fondation Freedom Trail met en place une visite guidée du Freedom Trail (Chemin de la liberté) du 17 novembre 2011 au 30 janvier 2012. Un guide en constume de l’époque de Dickens emmènera les visiteurs à la visite du Freedom Trail ainsi qu’à la découverte de Boston à l’époque de la première représentation d’Un Chant de Noël. Les visiteurs pourront également découvrir les traditions de Noël à Boston et leurs évolutions. Pour plus de renseignement, cliquez ici .

Du 16 au 29 décembre 2011, The Christmas Revels se produiront au Sanders Theater à Cambridge, au sein de l’Université de Harvard. Les visiteurs auront le plaisir d’écouter des chants venus d’Angleterre, de France et d’Espagne. Cette année, la participation exceptionnelle de Lord of the Dance, groupe de danse folklorique irlandaise mondialement reconnu, illuminera cette 41ème édition. Pour plus de renseignement, cliquez ici.

Le Charles Hotel, situé non loin de l’université de Harvard, ouvre sa patinoire extérieure le 9 décembre. Celle-ci restera ouverte jusqu’au 17 mars 2012 de 16h00 à 19h00 en semaine et de 10h00 à 18h00 les weekends. Pour plus de renseignement, cliquez ici.

 

Du 25 novembre au 31 décembre 2011, Casse Noisette, célèbre ballet de Peter Ilych Tchaikovsky sera donné en représentation au Boston Opera House par le Boston Ballet. Le ballet en deux actes, inspiré du conte d’Hoffmann raconte l’histoire de Clara qui s’endort le soir de Noël pour se réveiller dans un monde magique. Ce ballet est un incontournable des fêtes de fin d’année. Le Boston Ballet signe sa 44ème édition de Casse Noisette. Pour plus de renseignement, cliquez ici.

 

mott noel 5Boston accueille chaque année First Night, un véritable festival de sons et lumières et une pléiade de festivités pour célébrer la nouvelle année. Le 31 décembre, 1000 artistes, 200 performances dans 35 lieux animeront les rues et le port de Boston. Cet événement est devenu incontournable pour les locaux et les visiteurs, puisqu’il attire jusqu’à 1 million de personnes. Les performances débutent à 13h00 et se déroulent jusqu’à minuit. Cette année, un festival pour les familles est organisé au Centre des Congrès Hynes et une grande parade aura lieu sur Boylston Street. Des sculptures de glace seront mises à l’honneur dans la ville et un feu d’artifice géant viendra clore les festivités à minuit. Pour plus de renseignement, cliquez ici.

Les fêtes de fin d’année sont également le moment de se faire plaisir culinairement. Boston est une ville réputée pour la qualité de ses restaurants. Plusieurs d’entre eux proposent des menus spéciaux pour Noël et le Nouvel An. Les restaurants Bond et Le Café Fleuri du Langham Hotel proposent des menus à thème ainsi que des brunchs de noël. Le restaurant Beehive, propose un Santa Brunch le 10 décembre de 10h00 à 15h00. Le Père Noël fera l’honneur de sa présence pour la quatrième année consécutive. Pour plus de renseignement, visitez les sites du Langham Hotel et du Beehive .

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.