Melbourne un subtil mélange d’architecture

Melbourne

Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la seconde ville la plus peuplée d’Australie, après Sydney. Melbourne est situé au Sud-Est de la gigantesque île Australienne. C’est la capitale de l’Etat de Victoria. C’est à Melbourne que sont nées de nombreuses célébrités internationales comme Russel Crowe, Tina Arena ou les soeurs Danii et Kylie Minogue.

On trouve à Melbourne un subtil mélange d’architecture de l’époque victorienne et d’architecture très moderne. C’est ce qui fait la particularité de la ville. On trouve à Melbourne des parce et jardins victoriens. Mais la ville a également gardé de cette époque florissante des bâtiments de toute beauté. Ainsi, par exemple, la bibliothèque d’Etat du Victoria qui a été érigé à la fin du 19ème siècle contient des millions de livres et notamment des écrits de James Cook. On y trouve également les journaux de ceux qui ont fondé la cité. A l’entrée du bâtiment, vous pourrez admirer une superbe statue de Redmond Barry, qui décida de la construction de l’édifice.

Le Melbourne Museum est également un bâtiment incontournable de la ville. Le magnifique bâtiment a été construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1880. Ce musée est connu comme le plus grand de l’Hemisphère Sud! Situé au coeur du jardin Carlton, on peut y admirer sept galeries, avec notamment une galerie dédiée aux enfants. Le musée est également doté d’un cinema IMAX.

La cathédrale St Patrick de Melbourne

La cathédrale St Patrick de Melbourne

Vous pourrez également admirer à Melbourne la magnifique cathédrale Saint-Patrick. Chaque dimanche, les catholiques s’y retrouvent pour prier ensemble. La cathédrale Saint-Patrick a été bâtie dans un genre « gothic revival » autrement dit « néo-gothique ». Ce batiment de couleur noire est particulièrement original et est reconnu dans le monde entier. Sa beauté transparait d’autant plus que le bâtiment se situe au beau milieu des buildings. La preuve en est faite que la ville de Melbourne est en perpétuel mélange de traditions et de modernité.

Des chefs d’oeuvres d’architecture moderne.

La ville comporte de nombreux édifices d’allure résolument moderne. Ainsi, par exemple, l’Eureka Tower est un véritable chef d’oeuvre de modernité. Il s’agit du gratte-ciel résidentiel le plus haut du monde avec ses 300m de haut. Il est possible pour les touristes de se rendre à l’étage numéro 88 pour bénéficier d’un panorama splendide sur la ville. Notez toutefois que l’accès est payant.

De même le quartier Dockland est l’un des plus urbains et les plus animés de la ville. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et discothèques pour vous divertir.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

One Response to “Melbourne un subtil mélange d’architecture”

  1. [...] au début du XXème siècle, de se choisir une capitale, les deux plus grandes villes du pays, Melbourne et Sydney, n’imaginaient pas que le choix se porterait sur la ville de Canberra à [...]