Malaysia Airlines s’apprête à accueillir son premier A380

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines

Le 1er des 6 appareils commandés sera livré en Juin prochain

Le premier A380 de la compagnie Malaysia Airlines a fait sa première apparition à la fin du mois d’Octobre, à l’occasion de son vol inaugural à Toulouse. L’appareil est actuellement dans les hangars d’Airbus Industrie à Hambourg pour la phase de peinture et d’aménagement des cabines.

 

Le premier super jumbo de la compagnie malaisienne sera officiellement livré en Juin prochain. L’A380 version Malaysia Airlines sera équipé de 508 sièges répartis en 8 Premières, 54 sièges en Classe Affaires, 26 sièges en Premium Economy et 420 sièges dans la cabine principale.

Malaysia Airlines deviendra ainsi le 8ème opérateur mondial de l’A380 et la 4ème compagnie asiatique à intégrer le très gros porteur dans sa flotte.

La compagnie malaisienne a commandé 6 exemplaires de l’A380. Le second appareil vient juste de sortir de la ligne de montage final d’Airbus Industrie.

Premier A380 de Malaysia Airlines

Premier A380 de Malaysia Airlines

La premier A380 de Malaysia Airlines sera initialement positionné sur l’axe Londres-Kuala Lumpur. Le premier vol au départ de Londres aura lieu le Vendredi 27 Juillet 2012. Les vols sur A380 sont d’ores et déjà disponibles à la vente dans les GDS.

Pour les clients français désireux de rallier Kuala Lumpur en A380, Malaysia Airlines mettra prochainement en place des tarifs spéciaux au départ d’aéroports de Province (Nice, Lyon et Toulouse) et de Roissy-Charles de Gaulle, avec pré-acheminement sur British Airways vers l’aéroport de Londres-Heathrow.

Cette option viendra évidemment s’ajouter au vol quotidien non-stop opéré par la compagnie malaysienne entre Roissy-CDG et Kuala Lumpur sur B777.

Outre la livraison du premier A380, 2012 s’annonce d’ores et déjà comme une étape majeure dans le développement de Malaysia Airlines puisque la compagnie s’apprête également à intégrer l’alliance aérienne oneworld en Juin prochain, aux côtés notamment de British Airways et d’American Airlines.

Rappelons que dans le cadre de son « Business Transformation Plan », la compagnie Malaysia Airlines poursuit le renouvellement de sa flotte avec un objectif affiché : posséder la flotte la plus jeune de toutes les compagnies asiatiques d’ici à 2015.

A propos de Malaysia Airlines

Malaysia Airlines dessert quotidiennement Kuala Lumpur au départ de CDG1 et propose des correspondances vers les principales villes d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Malaysia Airlines a reçu de très nombreuses récompenses pour la qualité de son service à bord. En Septembre 2011, elle était désignée « Meilleure compagnie aérienne d’Asie» à l’occasion des World Travel Awards 2011. Elle a également reçu le titre de de « Meilleur Salon d’aéroport d’Asie» pour son salon de Kuala Lumpur.

En 2010, elle avait remporté les titres de « Meilleure Compagnie d’Asie» et « Meilleure Classe Affaires d’Asie», à l’occasion de l’édition Asie & Australie des World Travel Awards 2010. Toujours en 2010, Malaysia Airlines a remporté les prix de la « Meilleure qualité de service en Asie » et de « Meilleure Classe Economie» dans le cadre de l’enquête Skytrax.

Elle a également reçu le prix de la « Meilleure compagnie d’Asie du Sud-Est » par le magazine Global Traveller et a été classée 7ème au classement des 10 meilleures compagnies au monde par Smart Travel Asia.

Malaysia Airlines est l’un des clients de l’Airbus A380 avec 6 commandes fermes prévues pour livraison à partir de 2012.

Pour plus d’information, consulter le site www.malaysiaairlines.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.