Voyage entre Amman, Pétra et la Mer Morte « Etapes Jordaniennes »

STI VOYAGES - ORIENT - PETRA

À quelques kilomètres d’un Proche-Orient où les rivalités sont exacerbées, la Jordanie fait figure d’oasis de paix. Véritable « berceau de l’humanité », c’est le pays qui a vu naître les premières civilisations. Son riche patrimoine culturel en est le témoignage.
STI Voyages suggère aux voyageurs de découvrir ce pays à l’histoire foisonnante, un pays émaillé par la végétation tropicale de la Vallée du Jourdain, les rives arides de la Mer Morte, les montagnes colorées de Pétra et les paysages désertiques du Wadi Rum, la « Vallée de la Lune ».
Le pays abrite les vestiges les plus importants du Moyen Orient : trésors archéologiques, statues néolithiques, fresques anciennes de quatre mille ans où les peuples se sont souvent croisés ou ont cohabité.
Le périple débutera à Amman, une cité édifiée sur sept collines. Les fouilles ont permis d’y découvrir des vestiges remontant à l’âge du bronze et du fer, tels que le Palais Omeyyade, la citadelle Jebel al Qala’a, la mosquée du Roi Hussein, les colonnes royales du temple d’Hercule…
Construite sur 7 collines, comme la plupart des grandes villes du monde, elle est une des plus anciennes villes habitées. Romains, Byzantins et Arabes se sont succédés à Amman, laissant leurs empreintes, leur style dans l’architecture et les monuments.
Sur la « Route des Rois », les voyageurs découvriront Madaba, réputée pour ses mosaïques byzantines et omeyyades. Depuis le Mont Nebo, ils auront une vue spectaculaire sur la Terre Sainte, citée dans la Bible comme le dernier lieu de vie de Moïse.
A Kerak, sur l’ancienne « Route du Roi », le célèbre château des Croisés du 12ème siècle, le Krak des Moabites, d’où plonge une vue sur la Mer Morte, ouvre les bras aux voyageurs.
Ils découvriront Pétra, « la bariolée », la ville rose, joyau de la Jordanie et capitale des Nabatéens, taillée dans la roche et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les voyageurs visiteront chacun des plus beaux hauts lieux du site : Khazneh, le trésor du pharaon, le tombeau aux obélisques, l’amphithéâtre de 8000 sièges, les tombeaux royaux, le temple aux Lions Ailés…
Les découvreurs prendront la direction de la Mer Morte, en passant par Aqaba, à l’extrême sud de la Jordanie, carrefour stratégique des peuples qui y ont laissé leurs traces. Moment de relaxation, la Mer Morte est très appréciée pour ses bienfaits et sera la touche de douceur de ce séjour.
Une parenthèse culturelle et contemplative à conseiller pour une pause d’exception cet hiver.

Amman – Madaba – Mont Nébo – Kerak – Pétra – Aqaba – Mer Morte

ETAPES JORDANIENNES

Circuit de 8 jours / 7 nuits 930 € TTC par personne base double

Départ garanti à partir de 2 personnes

Entre le 30 novembre 2011 et le 21 mars 2012
Le tarif inclut : les vols A/R sur Royal Jordanian Paris Amman, les taxes, l’hébergement en chambre double avec petits-déjeuners dans des hôtels 3*, 4* et 5*, les visites et excursions, les services d’un chauffeur et d’un guide francophone durant tout le circuit dans un véhicule climatisé, l’accueil et l’assistance d’un représentant local francophone, l’assurance rapatriement.
STI VOYAGES en vente dans toutes les agences de voyages

Infos Grand Public au 01.55.37.23.45 ou sur le site www.stivoyages.fr

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.