Sydney, une des villes les plus agréables au monde

Comment ne pas tomber amoureux de la ville de Sydney sur la côte est de l’Australie. Cette ville fabuleuse semble ne comporter que des avantages. Sydney rassemble tous les éléments qui contribuent au bonheur de ses visiteurs : un climat idéal, une baie et des plages à couper le souffle, une nature luxuriante, la richesse de ses sites touristiques.

La capitale de la Nouvelle-Galles du Sud est une ville de plus de 4 millions d’habitants où il fait bon vivre et visiter. La superficie de Sydney représente deux fois celle de New-York. Cette grande métropole est accueillante et moderne. Elle séduit toutes les personnes qui la visitent. Sydney est une ville ouverte vers l’extérieur, sa population est multiculturelle.

Bien qu’il soit difficile de tout voir, il y a des sites incontournables à visiter à Sydney, vous serez époustouflés par leur beauté. Si vous  souhaitez suivre les traces des colons, vous pouvez commencer votre visite par les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney ou s’installèrent les colons Britanniques. Aujourd’hui, ce quartier est le quartier des restaurants, bars et autres divertissements.

Sur la Harbour Bridge, le pont de la ville et son deuxième symbole, vous pourrez admirer la vue à couper le souffle de la ville et de la baie. Si vous voulez prendre encore plus de hauteur, vous pouvez gravir les 200 marches qui mènent à l’intérieur de la tour sud-est où vous pourrez profiter du « Pylon Look », une vue en hauteur de la ville. Le pont Harbour Bridge, le plus large du monde, fait le lien entre le nord de Sydney, zone commerciale, et le sud, résidentiel.

Opéra de Sydney - Australie

Opéra de Sydney - Australie

Ensuite, regardez les ferries partir du port depuis le Circular Quay et admirez les artistes qui se succèdent pour le plaisir de leurs spectateurs. Continuez votre route jusqu’à l’Opéra, premier symbole du patrimoine culturel de Sydney. Il est situé face à la mer et son architecture est en forme de coquillage ou de voiles suivant les regards. L’intérieur de l’Opéra peut être visité, des promenades y sont aménagées et vous pourrez profiter de la vue de la baie.

Vous souhaitez prendre un pique-nique ? Shark Island, l’île repère des surfers, vous accueillera pour un agréable moment où vous pourrez observer les surfers. Sinon, le Royal Botanic Garden, oasis de verdure en pleine ville, vous offre le spectacle d’une faune diversifiée.

Ne repartez pas sans emmener des souvenirs. Au cœur de Sydney, dans la city comme on l’appelle, vous trouverez de nombreuses boutiques pour satisfaire toutes vos envies. Enfin, prenez un bon bol d’air en haut de la Sydney Tower. Un conseil, de nuit, c’est époustouflant ! De nuit comme de jour, Sydney est une ville agréable à visiter et pleine de curiosités alléchantes.

Crédits photos : Adam.J.W.C.

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.