Wellington, à voir absolument

Wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, la ville de Wellington est à voir absolument. Cette capitale arrive à concilier tous les avantages d’une grande ville, mais aussi le charme de la nature, avec des alentours parfaits, des collines verdoyantes pour des superbes ballades.

Pour la petite histoire, les paysages uniques autour de Wellington ont été les décors des films « le seigneur des anneaux », et donnent lieu à des parcours de visite. Wellington est aussi un site où la culture tient une grande place, à travers de nombreux théâtres, musées et galeries.

Wellington est également un port, car elle se situe sur le détroit de Cook, du nom du navigateur qui a découvert la Nouvelle-Zélande. À Wellington le climat est frais l’été, doux l’hiver, le vent et la pluie sont fréquents, souvent en même temps. Comme dans la plupart des villes de Nouvelle-Zélande, le sport a beaucoup d’importance, avec le rugby en chef de file. Mais il y a aussi la pratique du criquet, ou du football. Pour y séjourner, il est possible de trouver des hôtels pour tout budget, mais aussi des locations d’appartement, ou des bed and breakfast.

Parmi les choses à voir de façon incontournable à Wellington, il y a les innombrables cafés, qui sont très nombreux dans la ville, des endroits uniques et conviviaux. Il y a de la même façon plusieurs musées, dont le musée National « Te Papa », pour découvrir la culture du pays.

Le parlement du pays est installé à Wellington, dans le bâtiment le « Beehive », à voir absolument. Selon la période de visite de Wellington, il est possible d’assister à des festivals de musique, ou de cinémas. Les ruelles de la ville sont typiques, avec une architecture locale particuliere, en bois. Le studio de cinéma « Weta » a permis le tournage de nombreux longs métrages, dont « Le seigneur des anneaux », ou « La planète des singes », car ce studio est spécialisé dans les effets spéciaux de grande envergure.

Le ferry est idéal pour une vue de la ville depuis le détroit. Le Jardin botanique aux abords de Wellington est aussi l’occasion de découvrir un environnement merveilleux. Les amoureux du VTT feront des promenades exceptionnelles dans les collines. L’ensemble de la faune et la flore de la Nouvelle-Zélande peuvent se découvrir à une heure de trajet de Wellington, dans la Réserve de faune de Staglands. Tout cela avec un accueil toujours chaleureux de la part des habitants de la Nouvelle-Zélande, ravis de partager leur culture.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.