Papeete, vous tomberez sous son charme …

Marché de Papeete

Marché de Papeete

Papeete est la superbe capitale de Tahiti. Bien que Tahiti évoque le soleil, les plages merveilleuses et le farniente, Papeete  jouit également de plusieurs sites incontournables à visiter absolument : Son port, ses jardins,  sa cathédrale, son marché, la maison de la Reine Marau ou encore l’ancien hôpital Vaiami.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis en fleurs selon la chaleureuse tradition polynésienne. Lorsque vous traversez la ville, vous pouvez admirer le centre commercial VAIMA, certaines boutiques proposent des colliers de perles noires. Sur les routes, vous croiserez également des « trucks », des bus originaux qui font partie de la culture locale. Il s’agit d’une façon charmante de visiter l’île.

Le port de la ville vous offre une vue splendide sur son océan où vous pouvez admirer d’énormes et beaux paquebots le week-end.

Port de Papeete

Port de Papeete

Le marché Mapuru, le marché de la ville de Papeete, est ouvert 7 jours sur 7. Il regorge de produits locaux et de cadeaux très originaux à emmener sans modération. Vous y trouvez du poisson, des produits alimentaires mais également des mamas locales qui vous confectionnent des colliers de fleurs ainsi qu’un étage complètement dédié aux souvenirs pour les touristes.

En ville, les jardins ne manquent pas. Le jardin de l’Evêché constitué d’arbres fruitiers vaut le détour. Ce jardin a plus de 150 ans. Ne manquez pas le parc de l’Assemblée de la Polynésie française en plein centre-ville. On y découvre le « bassin de la reine » où la Reine Pomare IV se baignait en compagnie d’autres femmes de son entourage.

Vous ne pouvez pas vous rendre à Papeete sans visiter la maison de la Reine Marau, la dernière Reine de Tahiti. Celle-ci ne s’entendant pas avec son époux, divorça et s’installa dans cette maison où elle recevait les voyageurs de passage et leur racontait les légendes et traditions tahitiennes en langue locale.

Construit par des Français en 1848, l’hôpital est un des premiers bâtiments en dur de la ville. D’un style colonial, cet hôpital était modeste et trop petit pour accueillir tous les malades des alentours. En 1970, ses activités furent transférées à l’hôpital de Mamao. L’hôpital Vaiami fut spécialisé dans le traitement des tuberculeux et des patients à problèmes d’ordre psychiatrique. Aujourd’hui, l’hôpital ne traite plus de patients, il est en charge de services administratifs.

La ville de Papeete a bien d’autres atrait. Toute personne qui s’y est rendue est revenue complètement sous le charme. Papeete est un lieu à visiter au moins une fois dans une vie, nous vous laissons découvrir ses autres sites.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.