Moscou, la perle de Russie.

Cathédrale Saint-Basile

Cathédrale Saint-Basile (© Christophe Meneboeuf)

Moscou, capitale de la Russie, est d’une beauté à couper le souffle. Plus grande ville d’Europe, elle est surtout le lieu parfait pour découvrir l’histoire de la Russie, à travers ses monuments, ses musées, des sites uniques. Pour avoir la chance de visiter Moscou, il faut avoir une vignette visa, délivrée par l’ambassade de Russie à Paris.

L’hiver est bien sûr très rude, il est préférable de s’y rendre au printemps ou en été, pour un climat parfait. La monnaie est le rouble russe, pour ramener divers souvenirs de Moscou, comme les incontournables poupées russes. Le bus est idéal pour se promener dans Moscou, et voir son patrimoine culturel immense.

Parmi les monuments à voir absolument à Moscou, il y a le Kremlin, une ville dans la ville avec ses palais, sa cathédrale, délimitée par des murs rouges. C’était à l’origine une forteresse érigée pour la protection de la ville. Diverses cathédrales s’y trouvent dont celle de l’archange St Michel, ou de l’annonciation. Il y a également des palais, celui des Terems, ou le palais à facette, mais le Grand Palais est surement le plus beau. La Place Rouge est de la même façon un lieu à visiter, colorée et grandiose, lieu de rencontre de la plupart des touristes. C’est avant tout un site empli d’histoire, où les plus grands de la Russie sont passés.

Le Théâtre du Bolchoï

Le Théâtre du Bolchoï

C’est sur la place rouge que se trouve la Cathédrale Sainte Basile qui date du 16e siècle, une vraie splendeur architecturale, avec des couleurs magnifiques. Sur la place rouge se trouve également le mausolée de Lénine, à voir pour toucher un bout d’histoire. Mais pour en savoir plus sur ce pays, le musée Historique d’État est idéal. Les galeries marchandes Goums fascineront les amateurs de shopping. Une simple ballade dans les rues de Moscou sera un vrai ravissement, le centre historique étant riche de bâtisses superbes. Le parc Gorki sera l’occasion d’une vraie détente, avec la possibilité l’hiver de faire du patin à glace. Plus original, la découverte de la ville en bateau, sur la rivière Moskva.

Divers musées sont présents à Moscou, une ville très culturelle. Le Bolchoï est également un haut lieu de culture, connu dans le monde entier pour ces ballets. Les fêtes religieuses comme Pâques ou Noël sont l’occasion de superbes fêtes et de processions au centre même de Moscou. Les habitants seront toujours ravis de partager leur culture, leur gastronomie, et les touristes sont accueillis avec beaucoup de chaleur.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.