Carnaval en Guadeloupe, Bas les masques !

carnaval_guadeloupe

Gaéland Alica propose aux voyageurs un séjour en Guadeloupe à l’occasion du « kannaval 2012 ». D’origine, le carnaval est devenu un grand moment de fête populaire où guadeloupéens et touristes se rassemblent dans les rues et vivent un moment de partage et d’amusement.
Dès le 8 janvier, et tous les week-ends jusqu’à fin février, concours de danses, élection de reines et mini-reines du Carnaval, défilé des masques… Sont autant d’événements qui alimentent le déroulement du Carnaval !
Les trois jours gras sont l’apothéose du Carnaval. Le lundi 20 février, jour des mariages burlesques, le mardi 21 février, défilé du Mardi Gras, et le 22 février, mercredi des Cendres, jour du défilé « brilé Vaval », la liesse s’empare de l’île. En ce dernier jour de fête, diables et diablesses envahissent les rues, vêtus de noir et blanc, on brûle le roi du Carnaval, le grand Vaval, représentant les maux de l’année passée !!!!
Les voyageurs vivront au rythme des tambours, des chants et des danses, toujours dans une ambiance « bon enfant ». Les groupes carnavalesques paradent dans les rues, avec leurs plus beaux costumes, sur des musiques délirantes qui inviteront à la fête. Si les voyageurs se sentent « dans le bain », ils prendront part, avec les « locaux », aux défilés et pourquoi pas au concours du meilleur costume !
Le dimanche soir, les voyageurs pourront assister aux bals qui ont lieu dans les grandes villes et déguster le fameux Ti’ punch.

Les voyageurs séjourneront à l’hôtel le Diwali. Cette maison d’hôtes, au caractère chaleureux, est composée de 8 chambres décorées dans un style colonial, sur deux niveaux d’une habitation aux tons ocre. Un service de traiteur est à la disposition et à la demande des hôtes.
Toutes ces joyeuses manifestations sont l’aboutissement de plusieurs mois de travail des groupes carnavalesques. Ils défileront en costume multicolore selon un thème qui change chaque année et sera dévoilé dans peu de temps.

Carnaval en Guadeloupe

8 jours / 7 nuits
126 € par nuit base double
Du 3 janvier au 30 avril 2012
Non inclus : vols à partir de 808 € sur Air Caraïbes au départ de Paris, taxes comprises.

Ce séjour est en vente dans toutes les agences de voyages sous la marque GAELAND ALICA. Réservations au tél. 0825.12.30.03 ou sur le site www.gaeland-alica.com

Photos  de la Guadeloupe

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.