Dakar, l’incontournable du Sénégal.

la mosquée Seydou Nourou Tall ; à droite, la Porte du Troisième millénaire

Grande-Corniche à Dakar (Sénégal) - à gauche, la mosquée Seydou Nourou Tall ; à droite, la Porte du Troisième millénaire (© Ji-Elle)

Dakar est la ville où il faut absolument aller lors d’un séjour au Sénégal. Une des plus grandes villes d’Afrique, avec le plus grand port, et une population cosmopolite.

 

Capitale du Sénégal, elle a été érigée sur un ancien volcan, ou bord de l’Océan Atlantique.

Il y a deux saisons au Sénégal, la saison sèche, et la saison humide. Le meilleur moment pour s’y rendre est d’octobre à juin. Un peu moins de 6 heures en avion de Paris sont nécessaires pour aller à Dakar. Il suffit d’un passeport valide pour un séjour à Dakar réussi.

 

La ville relativement récente, c’est un agréable mélange de bâtiments coloniaux et des constructions récentes.

La place de l'Indépendance à Dakar. En arrière-plan le port et Gorée

La place de l'Indépendance à Dakar. En arrière-plan le port et Gorée (© mostroneddo)

Chaque quartier de la ville a son charme, ce qui est parfait pour des ballades à pied ou en taxis. Durant la journée, la ville est animée par les marchés divers qui ont lieu dans tous les quartiers de Dakar, comme celui de Sandaga, de Colobane, dans le marché couvert où tous les produits locaux sont vendus. La nuit aussi est très animée, pour ceux qui aiment s’amuser et profiter.

 

Parmi les lieux incontournables de Dakar, on peut musarder dans  nombreux  musées comme celui d’Art africain qui est particulièrement splendide, afin d’y  découvrir la culture locale. Il y a aussi la galerie Antenna, pour les amoureux de l’art.

Au gré des ballades dans le centre-ville, il faut absolument s’arrêter devant le palais présidentiel, qui malheureusement ne peut pas être visité. L’Hôtel de Ville représente également, avec majesté, le style colonial d’une partie de la vieille ville de Dakar.

La grande mosquée ou la cathédrale sont aussi à voir absolument, et ceci quelles que soient ses croyances.

Pour visiter Dakar, prenez un taxi, reconnaissables avec leurs couleurs jaune et noir. En dehors de la ville, le parc d’Hann, un parc forestier et zoologique à 6 km de Dakar est superbe, il permet de découvrir les animaux qui vivent au Sénégal.

Il y a également aux alentours de Dakar des stations balnéaires de renom, comme celles qui se situent sur la Petite Côte. Excursions, pêche au gros sont alors possible, pour un séjour inoubliable. Les côtes de Casamance sont aussi l’occasion de se croire au bout du monde, des sites authentiques pour tout oublier. Les habitants de Dakar est des alentours seront toujours ravis de partager leur culture, mais aussi leur gastronomie comme le célèbre poulet au yassa. L’accueil est dans tous les cas chaleureux, et souriant.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.