Abisko : à la recherche des aurores boréales

Aurores boréales à l’Aurora Sky Station

Aurores boréales à l’Aurora Sky Station

Envie de vivre une expérience nouvelle et unique ? Installez-vous sur un télésiège qui vous conduira en 20 minutes à l’Aurora Sky Station, située à 900 m au-dessus du niveau de la mer, pour y observer la magie des aurores boréales et comprendre le phénomène.

La Station est située dans le superbe Parc National d’Abisko. Grace à son  emplacement géographique, la ville d’Abisko est le point le plus sec et le moins nuageux de Suède, ellet réunit toutes les conditions optimales pour voir les aurores boréales. Alors que seul 1% de la population mondiale vit dans des endroits où l’on peut admirer des aurores boréales, les personnes habitant à Abisko ont la possibilité d’en voir pendant 200 jours dans l’année.
L’Aurora Sky Station, installée sur les hauteurs et donc loin des lumières artificielles, est uniquement accessible en télésiège et constitue un lieu d’observation idéal. Assis sur la terrasse Aurora Porch et emmitouflé dans une couverture, laissez-vous porter par la magie des éléments naturels.
Les portes sont ouvertes au public entre 20h et 24h (tranche horaire optimale pour voir les aurores boréales) du mardi au samedi, de début décembre à fin mars (date à laquelle les aurores sont moins visibles car trop de clarté dans le ciel). Fermé les 24 et 31 décembre.
Toujours pour les mêmes raisons géographiques et climatiques, la station se transforme en observatoire du soleil de minuit entre le 9 juin et le 14 juillet.
Dans la station, un bâtiment construit dans les années 60, on trouve l’Aurora Exhibition dans une toute petite pièce, réalisée en collaboration avec l’Institut Suédois de Physique Spatiale, où vous pouvez suivre les explications techniques du phénomène puis visionner et écouter les aurores boréales en direct à l’aide d’amplificateurs sonores et visuels.
Suivez les aurores boréales grâce à la webcam de la ville d’Abisko sur www.abisko.nu.
Il y a également un café, le Panorama Café, qui surplombe la chaîne de montagnes d’Abisko et le lac Torneträsk, et où l’on peut se restaurer et se réchauffer un peu avant de redescendre en télésiège.
Pourquoi ne pas réserver la formule Expérience Aurore Boréale Totale qui vous permet de passer la nuit dans la station ?…
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.