Nouveauté 2012 Hurtigruten : Le Spitzberg avec Le MS Nordstjersen !

MS Nordstjersen

Des croisières d’exploration uniques au doux parfum de nostalgie.

Pour la saison 2012, Hurtigruten lance une collection de voyages passionnants et instructifs à bord du MS Nordstjernen, un navire destiné à la navigation arctique, au caractère authentique et à l’atmosphère doucement empreinte de nostalgie. Autant d’expériences uniques pour les 318 passagers comme pour l’équipage !

Le Spitzberg est une terre forgée par le vent, l’océan, la glace et la neige. Sa situation aux abords de l’océan Arctique gelé où les courants chauds du Gulf Stream rencontrent les eaux froides du Nord en font un site biologique reconnu.

Aventure au Spitzberg À bord du MS NORDSTJERNEN

À partir de 1 159 € TTC*

6 jours/5 nuits, départ juin à août 2012

* Prix par personne, au départ de Longyearbyen, en cabine intérieure double (catégorie D) et pension complète, incluant la remise réservation anticipée de 10 %.Vols réguliers AR Paris/Oslo/Longyearbyen (en supplément) à partir de 1 256€ TTC en classe économique, taxes et surcharges carburant, transferts aéroport/ Longyearbyen.

Et pour toute réservation anticipée avant le 31 janvier 2012, Hurtigruten offre 10% de réduction !

Ours blanc

Ours blanc

La croisière « Aventure au Spitzberg » est un voyage inoubliable au coeur d’extraordinaires paysages de glaciers et de falaises recouvertes d’oiseaux. Un itinéraire qui atteint jusqu’au 80e parallèle, seul endroit sur terre où il est possible de naviguer en eau libre aussi loin au Nord.
Le programme de débarquement à terre permet d’approcher au plus près la faune de l’Arctique, et les plus chanceux apercevront peut-être le roi de l’Arctique, l’ours polaire. Au Svalbard, on ne badine pas avec la sécurité en matière d’ours polaire, essentielle pour le tourisme. Rencontrer l’ours dans son habitat naturel et le contempler sans le déranger est un privilège  unique, mais qui oblige à garder une distance de sécurité et prendre des précautions. Les guides du MS Nordstjernen sont d’ailleurs triés sur le volet, en fonction de leur bonne connaissance des ours polaires, des armes et des questions de sécurité qui s’imposent avec. Cette expédition est aussi l’occasion de faire l’expérience du Soleil de Minuit avec ses journées sans fin et ses nuits baignées de lumière. Sans oublier la découverte de communautés fascinantes, comme Barentsburg, Longyearbyen ou Ny-Ålesund établies si loin du continent.

Les passagers français ont désormais la chance d’explorer ces paysages intacts à bord du MS Nordstjernen, un navire de caractère qui a su garder une âme d’antan. Ses intérieurs
classiques en bois et ses confortables espaces communs propices à l’observation sont particulièrement appréciés.
Et grâce à sa taille, le MS Nordstjernen atteint les plus inaccessibles perles de ces côtes, rendant ainsi cette croisière vraiment unique.

à propos des croisières d’exploration

Hurtigruten, qui relie quotidiennement tous les petits ports de la côte de Norvège depuis 119 ans avec l’Express Côtier, conçoit aussi des croisières d’exploration au Groenland, Spitzberg, Antarctique et Europe. Outre le MS Nordstjernen déployé cette année sur le Spitzberg, Hurtigruten propose également des croisières sur le MS Fram, navire d’exploration construit en 2007 selon les plus hautes normes de sécurité et adapté à la navigation en eaux polaires.

Renseignements au 01 82 88 38 00 ou sur www.hurtigruten.fr

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.