2012 – Année du patrimoine de Toruń

Ville médiévale de Toruń

Ville médiévale de Toruń - Pologne

Cela fait déjà 15 ans que la ville médiévale de Toruń est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le conseil municipal a donc décrété que l’an 2012 sera l’Année du patrimoine de Toruń. Cela permettra à la ville de Toruń de promouvoir ses attractions touristiques et d’inciter des touristes à visiter la ville.

Le charme et la richesse de Torun sont exceptionnels. La Vieille Ville qui est une des réalisations les plus remarquables de l’architecture médiévale en Europe, l’église gothique Saint Jacques, la Tour de la Ville appelée la Tour Penchée, la maison de l’astronome Nicolas Copernic et les jolies maisons sur la place du marché sauront surprendre les visiteurs.

Tout au long de l’Année de patrimoine de Torun de nombreux événements autour de l’histoire, la culture et la science seront organisés. La Société des Amis de Torun, les institutions éducatives de la ville et l’Association « la Ligue des villes polonaises et des  sites de l’UNESCO » vont participer à l’organisation des événements et des manifestations artistiques qui feront connaître cette ville aux ceux qui ne la connaissent pas encore.

Pour savoir plus sur Torun, consulter : http://www.pologne.travel/fr/villes/torun-ville-de-copernic/

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.