Douceur méditerranéenne en Sardaigne

La Maddalena

Archipel de la Maddalena (© pasaico)

En cette période de crise économique, l’envie d’évasion est de plus en plus forte mais les finances ne suivent pas toujours. Et si vous partiez visiter la Sardaigne, une île paradisiaque au beau milieu de la Méditerranée ? C’est une destination qui vous permettra de passer  des vacances à prix raisonnable dans une des plus belles régions d’Italie.  Quels que soient vos goûts, vous pouvez être sûr de passer un séjour inoubliable sur les plages ou dans l’arrière-pays de ce bout de terre à l’identité très marquée. Conséquence : vous aurez du mal à quitter votre hôtel au bord de la Méditerranée le jour de votre départ. Et voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos prochaines vacances en Sardaigne.

Quand partir ?

Le climat de la Sardaigne est exceptionnel et les hivers sont doux. Si vous voulez profiter des superbes plages de sable doré qui caractérisent l’île italienne (allergiques aux bains de foule s’abstenir), partez en été. Pour des vacances culturelles en Italie, choisissez de partir au printemps, la saison qui compte le plus grand nombre de manifestations et de festivals.

Où loger en Sardaigne ?

La Sardaigne étant une destination touristique appréciée par les voyageurs du monde entier, vous n’aurez aucun problème quant au logement. Hôtel en plein centre de Cagliari ? Gîte rural aux alentours d’Olbia ? Bed and Breakfast ou résidence hôtelière au bord des plages italiennes ? Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Itinéraire touristique

porto cervo costa smeralda

Porto Cervo (© happy_serendipity)

Que vous ayez envie de vacances sportives, d’un séjour bien-être ou d’un petit week-end gastronomique en Italie, la Sardaigne ne vous décevra pas ! Connue pour ses paysages variés d’une rare beauté, cette île méditerranéenne vante de superbes plages rocheuses dans le Nord et d’incroyables étendues de sable dans le Sud. Pourquoi ne pas louer une voiture pour en découvrir les nombreuses facettes ? Si vous aimez la nature à l’état pur, rejoignez un des soixante-deux îlots de la Maddalena, un archipel parsemé de maquis, de pins et de chênes verts. Si vous rêvez de passer un séjour dans un hôtel de luxe en Sardaigne, c’est sur la Costa Smeralda que vous devez aller.
Vous préférez les séjours en formule « tout compris » ? Réservez dans un des nombreux villages vacances en Sardaigne et profitez des nombreuses activités qui vous sont proposées : voile, surf, plongée sous-marine, parachute ascensionnel…
L’Italie étant le pays de la culture, profitez de votre séjour en Sardaigne pour visiter ses jolies villes. Cagliari, le chef-lieu de la région, vous invite à visiter son Musée archéologique, son amphithéâtre et sa magnifique cathédrale. Nuoro se trouve dans la partie centrale de l’île et vante un incroyable Musée ethnographique grâce auquel vous pourrez en savoir plus sur les traditions populaires de la région.
Enfin, n’oubliez pas de découvrir les délicieuses spécialités gastronomiques sardes et goûtez au célèbre fromage Pecorino. Accompagnez-le avec un peu de pane carasau, une fine feuille croquante de pain que l’on sert légèrement salée et agrémentée d’huile d’olive. Vous avez beau être sur une île, vous êtes quand même en Italie, alors faites aussi le plein de pâtes, poisson et légumes qui sentent bon la Méditerranée.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.