14-19 février : top départ du 3e Tour d’Oman cycliste

3ème édition du Tour d’Oman

3ème édition du Tour d’Oman (Copyright:© Lloyd Images)

Du 14 au 19 février prochain, Mascate et sa région accueillent la 3ème édition du Tour d’Oman durant laquelle 16 équipes internationales s’affronteront, réunissant l’élite du sprint mondial ! 6 jours de course, 6 étapes, pour une distance totale de 875 km.

Cette course cycliste, initiée par l’ancien champion Eddy Merckx, véritable légende vivante de cette discipline, est conjointement organisée par les instigateurs du Tour de France (Amaury Sport Organisation) et la Municipalité de Mascate qui voit dans ce rassemblement sportif une excellente opportunité de visibilité médiatique pour le pays.

Mark Cavendish, le célèbre coureur élu personnalité sportive britannique de l’année (vainqueur de 21 étapes du Tour de France), Fabian Cancellara (gagnant de la première édition du Tour d’Oman en 2010) et Andy Schleck (qui a terminé deuxième du Tour de France pendant 3 ans) feront partie de l’aventure.

Les sportifs comme les spectateurs pourront admirer toute la beauté du Sultanat qui se dévoilera au fil de 6 étapes qui conduiront notamment les concurrents à Sur et dans la montagne du Jebel Akhdar.

Plus d’informations sur www.tourofoman.com

Source : omantourisme.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.