Festival de Mascate : la ville célèbre la culture et la mode omanaise !

Festival-de-Mascate

Du 26 janvier au 23 février 2012, Mascate vibre au rythme de son Festival. Au programme : concerts, défilés de mode, spectacles, courses, théâtre, villages d’artisans et événements en tout genre. L’occasion de goûter au meilleur de la culture omanaise.

Le Festival de Mascate revêt cette année d’autant plus d’importance que la capitale omanaise se hisse en 2ème position du « Top 10 des villes à visiter en 2012 » après Londres selon Lonely Planet et a été déclarée « Capitale touristique du monde arabe en 2012 » par les ministres du tourisme de la Ligue arabe.

Pour cette édition 2012, les enfants sont mis à l’honneur. Éducation, divertissement et activités pour les plus jeunes sont donc au cœur de ce Festival. Les familles trouveront leur bonheur au parc d’Al Naseem où sont installés pour l’occasion parc d’attraction, fête foraine, jeux électroniques et spectacles.

L’une des créations de la marque Dibaj qui défilera lors du Muscat Fashion Week 2012.

L’une des créations de la marque Dibaj qui défilera lors du Muscat Fashion Week 2012.

Un Village dédié au patrimoine et à la culture d’Oman donnera aux visiteurs l’occasion de découvrir l’artisanat traditionnel omanais.

Fort de son succès en 2011, les visiteurs pourront de nouveau apprécier les saveurs culinaires locales lors de l’Oman Food Festival du 7 au 17 février dans le parc national de Qurum.

Une course de bateaux traditionnels arabes appelés « dhow » aura lieu les 9 et 10 février au sein du nouveau complexe hôtelier et touristique The Wave.

Pour la 2e année consécutive, la Muscat Fashion Week mettra en lumière les plus talentueux créateurs de mode et designers du Moyen-Orient du 21 au 23 février dans le somptueux cadre du Riyam Park. Hanaa Wahaibi, Nawal Al Hooti et la marque Dibaj y feront démonstration du talent des créateurs omanais.

« L’accueil que nous avons reçu lors de la première édition nous a vraiment confortés dans l’idée de développer une semaine de la mode arabe au rayonnement international » explique Malik bin Fahmy Al Hinai, membre du comité de la municipalité de Mascate et responsable de Muscat Fashion Week.

Les défilés auront lieu chaque soir de 19 heures à 22 heures et les billets seront en vente à partir du 21 février (dans les hôtels Intercontinental, Grand Hyatt, au musée Bait Al Baranda, et dans les centres commerciaux Qurum City Centre et Sabco Center). Tarifs : de 5 à 10 Rials.

Enfin, du 14 au 19 février, Mascate et sa région accueillent la 3ème édition du Tour d’Oman. Les 128 plus grands cyclistes mondiaux reprendront les routes omanaises pendant 6 jours pour parcourir une distance totale de 875 km.

www.muscat-festival.com

Crédits photo : Lloyd Images

Source : omantourisme.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.