L’Algérie, un pays de culture méconnu

Vue d'Oran à partir de la montagne Mourdjajou

Vue d'Oran à partir de la montagne Mourdjajou (© Morisco)

Il semblerait que l’Algérie si proche soit en passe de devenir un nouvelle destination touristique. Il est vrai qu’elle ne manque pas d’atouts. Découverte…
Géographiquement l’Algérie est proche de nous, c’est un pays d’histoire qui possède un fort caractère culturel et humain. Beaucoup de français se sentent attachés à ce voisin d’en face  mais qui reste assez méconnu.
Longtemps le tourisme fut mis entre parenthèses en raison d’évènements graves mais de nos jours l’Algérie invite à explorer ses contrées. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour s’y rendre reste l’avion et les lignes quotidiennes d’Air Algérie
Désert, casbahs, oasis…

Second pays par sa taille du continent africain, l’Algérie possède des atouts non négligeables pour séduire les touristes. Le Nord avec sa longue bande fertile et son littoral qui ne sont pas touchés par des par le béton, mais on compte aussi les montagnes de Kabylie qui restent authentiques.
Si vous appréciez l’histoire et le patrimoine, il est intéressant de sillonner les ruelles des vieilles casbahs, de se balader au coeur des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les puissances conquérantes.

Plus loin, le désert algérien est vaste et souvent ce dernier permet de goûter à une pause à l’ombre d’une oasis. N’oublions pas qu’il faut aussi se rapprocher des populations locales pour mieux appréhender l’hospitalité légendaire des hommes du Sud.
En Algérie, on trouve également le vaste et légendaire Sahara que l’on présente souvent comme un océan de sable et de pierres. Le meilleur moment pour le contempler reste le coucher du soleil.
Si vous souhaitez partir sur les traces du Père de Foucauld, rendez-vous sur le plateau de l’Assekrem, lieu de méditation du célèbre personnage.

Outre la capitale, Alger, surnommée « Alger la blanche », la capitale des Hauts-Plateaux, Sétif ambitionne de devenir la capitale du tourisme algérien. Située à l’intérieur du pays, elle se tourne vers le tourisme du 21e siècle à travers le tourisme d’affaires.
Actuellement, on y construit des infrastructures hôtelière de standing avec notamment des établissements de 3 à 5 étoiles. Dans cette région de l’Est qui connait un fort essor économique les voyageurs d’affaires y passent souvent une ou deux nuits dans le cadre de leurs rendez-vous.

Oui, on peut l’affirmer l’Algérie recèle de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Et dans l’immédiat on reste en dehors du tourisme de masse.
Alors si vous êtes curieux de connaître les atouts séduction de l’Algérie n’hésitez plus. Vous contribuerez à réhabiliter la destination.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.