Le Grand Canyon est élu « huitième merveille du monde »

Grand_Canyon

Grand Canyon serait choisi comme « huitième merveille du monde », selon un sondage de Hotels.com effectué dans 24 pays du monde*. Les Français connaissent davantage les sept merveilles du monde antique que les sept nouvelles merveilles du monde élues en 2007.

Les Français connaisseurs des merveilles du monde antique

Les touristes français connaissent assez bien les merveilles du monde antiques, mais sont à la traîne sur les modernes. Deux Français sur trois identifient correctement les pyramides de Gizeh (77,6%), les jardins suspendus de Babylone (74,6%) et le phare d’Alexandrie (74,6%) comme faisant partie des sept merveilles du monde. La statue chryséléphantine de Zeus olympien (47,8%) et le mausolée d’Halicarnasse (41,8%) sont les merveilles les moins bien connues en France. 10,4% des touristes Français pensent à tort que le Pont du Gard fait partie des merveilles du monde antiques. La France se classe ainsi 7e pays connaisseur des merveilles du monde antique parmi 24 pays.

Les nouvelles merveilles du monde assez méconnues en France

Les Français ont plus de mal avec les nouvelles sept merveilles du monde et se classent en 17e position. Seulement 4 sur 10 participants français identifient le Colisée correctement comme nouvelle merveille du monde. Ils sont 50% pour Pétra et Le Machu Pichu. La statue du Christ Rédempteur à Rio (32,8%) et Chichén Itza (26,6%) sont encore plus rarement identifiées comme nouvelles merveilles du monde par les participants français. De l’autre côté, la grande Muraille de Chine (79,7%) et le Taj Mahal (70,3%) sont les nouvelles merveilles du monde les plus connues.

Ces Français qui visitent des merveilles du monde disparues

Un quart des Français disent avoir visité des merveilles du monde telles que le Colosse de Rhodes, le Phare d’Alexandrie et la statue chryséléphantine de Zeus olympien. Seul bémol, ces merveilles du monde n’existent plus. Parmi les merveilles (antiques ou nouvelles) bel et bien existantes, le Colisée (42,2%), les pyramides de Gizeh (39,1%) et la Grande Murailles de Chine (21,9%) sont les plus visitées par les Français.

Les Français en phase avec le monde : le grand Canyon élu « huitième merveille du monde »

Plus d’un touriste français sur cinq choisirait le Grand Canyon comme « huitième merveille du monde », tout comme 19% des participants de 24 pays. Tandis que 14,3% des participants français choisiraient la tour Eiffel comme merveille du monde supplémentaire, ce résultat ne représente que 10% des votes de tous les participants

Les merveilles du monde, un concept européen ?

Certains résultats étonnants semblent indiquer que le concept des merveilles du monde est d’abord européen. Un tiers des Japonais n’ont jamais entendu parler des sept merveilles du monde. Les Japonais sont aussi plus d’un sur deux (54,9%) à n’avoir visité aucune des merveilles du monde. En Europe, ce sont 47,2% des Irlandais et 42% des Danois qui ne les ont pas visitées. Presque 65% des Mexicains ont visité Chichen Itza, sans savoir qu’il s’agissait d’une merveille du monde.

* Ce sondage a été effectué auprès de 2 500 internautes dans 24 pays (Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chine et Hong Kong, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse).

A propos de Hotels.com

Membre du groupe Expedia, lui-même présent sur tous les marchés clés avec une équipe dédiée, Hotels.com référence plus de 140 000 hôtels de qualité, Bed and Breakfast et location de vacances à travers le monde. Si un client trouve un tarif moins élevé ailleurs pour le même hôtel prépayé sur http://fr.hotels.com/ et aux mêmes dates, Hotels.com lui rembourse la différence. Au sein du groupe Expedia, Hotels.com dispose d’une des équipes commerciales les plus importantes du marché, toujours à la recherche des tarifs les plus avantageux pour ses clients et propose des descriptifs détaillés des hôtels référencés, enrichis par des commentaires indépendants de 3 millions de voyageurs. La réservation est possible sur www.hotels.com ou en appelant le service clientèle au 01 57 32 33 96, ouvert 7 jours sur 7.

En 2011, Hotels.com a lancé plusieurs applications pour smartphone, dont une spécialement créée pour iPad. Téléchargeables gratuitement, elles permettent de rechercher et de réserver plus de 20 000 offres de dernière minute du monde entier. Disponibles dans plus de 30 langues, les applications permettent aux utilisateurs de trier et filtrer les hôtels, de parcourir les évaluations d’utilisateurs et de trouver des offres de dernière minute à proximité. Hotels.com a récemment lancé son programme de fidélité Welcome Rewards, qui offre aux clients une nuit gratuite (nuit gratuite, hors frais et taxes de séjour) pour dix nuits réservées dans les 65 000 établissements partenaires de Hotels.com à travers le monde. Inscriptions, termes et conditions sur le site http://fr.hotels.com

Retrouvez Hotels.com et suivez toute l’actualité des promotions et des bons plans sur :

Twitter : http://twitter.com/HotelsdotcomFR

Facebook: http://www.facebook.com/hotelsdotcomfr

 

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.