Envie de tout connaître des plaisirs enneigés en Alsace ?

alsace

Chaque année, en Alsace, dès le retour de l’hiver, une douce effervescence embrase l’Alsace. Ski, raquette, surf, balade
en traineau tiré par des chiens ou par des rennes, l’Alsace rend les envies les plus folles possibles, dans un festival d’émotions à partager. Découvrez nos idées de sorties :

SOUS LA NEIGE EN FAMILLE

Dans la jolie Vallée de Kaysersberg, « Chemins du Nord » propose balades en traîneaux tirés par des rennes, rando-raquettes, visite d’une ferme nordique et, dès le mois de décembre, une rencontre avec l’attelage du Père Noël !!
www.cheminsdunord.com

Dans les Vallées de Munster et de Kaysersberg, « Branches et Montagnes » organise des activités sportives hivernales pour tous les goûts : randonnées pédestres ou en raquettes, course d’orientation sous la neige, spéléologie, chiens de traîneaux (avec au sans neige) ou encore husky-kart… 
www.branches-et-montagnes.com
http://www.revedenord.fr/

PASSER LA NUIT EN IGLOO, AU CHAMP DU FEU

Trace Verte, société spécialisée dans les activités de montagne, propose de passer une nuit inoubliable sous un igloo construit de ses propres mains, aidé d’un moniteur, sur l’un des plus beaux sommets des Vosges, le Champ du Feu, à 1099 m d’altitude.
Après avoir dîné au coin du feu, dans une ferme-auberge, les visiteurs chaussent leurs raquettes à neige pour une rando à la lueur des flambeaux, accompagnés d’un guide diplômé.
Chaumes et bois enneigés défilent, jusqu’à l’extinction des feux, permettant d’apprécier la nature immobile et silencieuse…
www.traceverte.com

SCULPTURE SUR NEIGE

Au mois de Février, si l’enneigement le permet, le Schnepfenried voit naitre de sa neige de curieux personnages… André Haeberlé et Jean-Paul Schwindenhammer, champions de France de sculpture sur glace, s’amuse à coup de tronçonneuse, de pelles ou de petits clous, à donner vie à des gigantesques sculptures en neige, qui resteront en expostion aussi longtemps que les conditions météo le permettent.
www.leschnepf.com

EXCLUSIF ! MISE EN PLACE D’UN AIRBAG FREESTYLE AU LAC BLANC

Utilisé depuis longtemps par les cascadeurs professionnels, l’Airbag (ou matelas gonflable) existe également dans sa version “Freestyle”, pour les amoureux de sport à sensation fortes. Il amortit tous les sauts, des pros comme des amateurs, en parfaite sécurité.
Après s’être élancé en ski, en snowboard ou en vélo sur neige, sur un tremplin, et après avoir effectué des sauts de voltige, les riders pourront se laisser choir tout en douceur sur cet immense matelas gonflé d’air.
www.lac-blanc.com

Source : tourisme-alsace.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.