Des excursions en mer pour toute la famille dans le Massachusetts

baleine

Le Massachusetts, l’un des six Etats de la Nouvelle Angleterre, sur la côte est des Etats-Unis, propose nombre d’excursions en mer pour toute la famille. Des croisières historiques à l’observation des baleines ou un dîner romantique sur l’eau, le Massachusetts invite à une promenade maritime sur l’Océan Atlantique.

La capitale Boston  offre  une variété d’activités qui permettent aux visiteurs de profiter de la proximité de l’océan. Boston Harbor Cruises organise différentes excursions à la rencontre des baleines (whale watch). Les visiteurs embarquent pour une croisière de 3 heures pendant laquelle ils  observeront les cétacés dans leur habitat naturel au large des côtes du Massachusetts.   

Les mammifères marins remontent dans les eaux du Massachusetts pendant la saison des reproductions qui s’étend d’avril à octobre. Plymouth, Provincetown, Gloucester, Newburyport, Hyannis, Cape Ann ou encore Boston sont les points de départ pour cette activité ludique pour toute la famille.

Codzilla embarque les visiteurs pour une escapade marine de 40 minutes dans la baie de Cape Cod. Des croisières sont également organisées à la découverte de l’histoire de la ville. Boston Harbor Cruises organise 4 croisières à thème, dont une sur le navire de guerre historique USS Constitution, sur la Charles Rivier et ses écluses, autour du phare de Boston et une croisière au coucher du soleil.

Les visiteurs qui souhaitent se rendre à Salem, pourront longer la côte au nord de Boston en empruntant le Salem Ferry depuis Boston. En 45 minutes, les visiteurs remontent le littoral du Massachusetts avec ses localités de charme. Salem, célèbre pour le procès des sorcières de 1692, est également une ville qui témoigne du riche passé maritime de la région. Le Peabody Essex Museum rassemble une collection d’objets d’art multiethniques rapportés des différents voyages d’explorateurs de la Nouvelle Angleterre.

Mayflower II

Mayflower II

Au sud de Boston, la localité de Plymouth permet aux visiteurs de découvrir le passé de l’une des plus anciennes colonies des Etats-Unis. Les Pèlerins venus d’Europe ont accosté sur les rives du Massachusetts à Plymouth. Le Mayflower II est une réplique exacte du Mayflower, navire qui transporta les Pèlerins d’Europe jusqu’au Nouveau Monde. En montant à bord, les visiteurs pourront découvrir les conditions de voyage des premiers Colons : les instruments de navigation, les quartiers réservés à l’équipage et aux passagers, le pont de stockage des matériaux nécessaires à l’établissement de la colonie et la cabine du capitaine.

Sur la presqu’île de Cape Cod, à une centaine de kilomètres au sud de Boston, plusieurs localités (Hyannis, Wood’s Hole, Falmouth et Harwich) sont le point de départ pour se rendre sur les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket. Des ferrys transportent les visiteurs avec ou sans véhicule à la découverte de ces deux îles au charme typique de la Nouvelle Angleterre.
Le Provincetown Ferry, opéré par Boston Harbor Cruises, emmène les visiteurs de Boston à Provincetown en moins de 90 minutes. Provincetown, sur la pointe nord de Cape Cod, est une localité très fréquentée à l’arrivée des beaux jours, notamment par la communauté gay. Plusieurs manifestations sont organisées au printemps et durant l’été qui rassemblent cette communauté et les locaux dans une atmosphère festive.

Pour plus de renseignements sur ces activités, rendez-vous sur le site de Boston Harbor Cruises et massvacation.fr

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.