Australie – Territoire du Nord: Le Centre Rouge autrement.

australie

Au coeur de l’Outback australien, le Centre Rouge et ses merveilles naturelles. Le célèbre rocher d’Uluru, les dômes de Kata Tjuta ou encore le majestueux Kings Canyon, pour ne citer qu’elles, sont autant de promesses d’immersion au coeur de l’Australie authentique, celle des grands espaces et des paysages époustouflants. En 4×4, en quad, à dos de dromadaire ou dans un éco‐lodge ; seul, en couple ou en groupe ; Voilà deux façons parmi d’autres de découvrir l’Outback autrement.

Immersion au coeur du désert d’Uluru

La compagnie SEIT Outback Australia complète son offre de découverte culturelle de l’Outback et propose une immersion au coeur d’Uluru et de la culture aborigène.

« Uluru Highlights » est un nouveau tour de 3 heures guidé par un professionnel, qui démarre près d’Uluru, au lever du soleil. Le guide explique les histoires qui entourent ce lieu comme celles de Kunyia (la femme python) et de Liru (l’homme serpent empoisonné), des personnages légendaires qui ont contribué à former les lieux spirituels, ou encore celle du peuple Mala qui vivait autrefois autour d’Uluru. Après le petit‐déjeuner, les participants prennent la route en voiture autour d’Uluru et découvrent le lieu sacré de Mutitjulu Watherhole, sur la face sud du monolithe.
A noter :

  • Départ de tous les hôtels du Ayers Rock Resort.
  • Prix tout inclus : 110 $/adulte et 87 $/enfant. Prix valides du 1er avril 2012 au 30 mars 2013.

SEIT Bush Tucker

 

Le SEIT Bush Tucker est une expérience culturelle qui plonge ses participants au coeur de l’Australie authentique grâce à la rencontre avec la culture aborigène du désert d’Uluru. Quel mode de vie ? Comment survivre au milieu du désert ?… Un échange unique complété par une dégustation de mets typiques du bush.
A noter :

  • Tour de deux heures avec un guide professionnel.
  • Départ possible depuis tous les hôtels du Ayers Rock Resort.
  • Prix tout inclus : 85 $/ adulte et 77 $/ enfant. Prix valides du 1er avril 2012 au 30 mars 2013.
  • Les aborigènes ont parfois des obligations culturelles qui peuvent entrainer l’annulation des tours au dernier moment.

Plus d’informations : www.seitoutbackaustralia.com au
Facebook : SEIT Outback Australia

Se ressourcer dans un cadre unique

 

Lodge tente safari indépendante

Lodge tente safari indépendante

Le Kings Canyon Wilderness Lodge est un éco‐lodge haut de gamme qui a ouvert ses portes en 2007 à proximité du parc national de Watarrka (Kings Canyon). L’établissement appartient au groupe APT, engagé pour la protection de l’environnement. Ainsi, l’équipe du lodge est formée aux bonnes pratiques environnementales et s’applique à les faire partager à ses hôtes.

Le lodge est composé de 10 tentes safari indépendantes, luxueusement aménagées, avec plancher surélevé, air climatisé et salle de bain privée.
Le restaurant du lodge propose une cuisine savoureuse servie sous les étoiles et composée de produits typiquement australiens, comme le kangourou ou le barramundi. Après le diner, les hôtes se retrouvent autour d’un feu de camp pour profiter ensemble de la sérénité de l’Outback.

Le prix du séjour comprend un petit‐déjeuner et un diner. En supplément, il est possible de partir à l’aventure dans l’Outback en quad, à dos de dromadaire, ou de survoler King Canyon en hélicoptère.

www.australiasoutback.com est une ressource essentielle pour préparer un voyage dans le Territoire du Nord. Suivez le NT

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.