Djerba, une oasis de douceur…

hotel_djerba

Ancrée au large de Zarzis et reliée par la chaussée romaine, Djerba est une véritable destination de vacances avec ses nombreuses plages et son climat doux. Longue de  25 kilomètres et large de 20 kilomètre c’est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Sa principale ville, Houmt Souk, rassemble à elle seule 44 555 des 139 517 Djerbiens.

Djerba dispose d’une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses, situées surtout à l’extrémité orientale de l’île.

Les plus belles de djerba se trouvent au nord-est (Sidi Hacchani, Sidi Mahrez et Sidi Bakkour), à l’est (entre Sidi Garrous et Aghir), au sud (près de Guellala) et à l’ouest (Sidi Jmour).

On y vient avant tout pour s´allonger sur un transat face à la Méditerranée. Mais les sportifs ne seront pas en reste. La plupart des clubs de vacances proposent en effet une palette variée d´activités comprenant tennis, pétanque, jeux de ballon et sports nautiques tels que voile, planche à voile, jet ski ou parachute ascensionnel.

Le port d’Houmt Souk, est le premier port de pêche de l’île,  la spécialité du port est la pêche aux mollusques, de grandes quantités de jarres en terre cuite sèchent au soleil, elles servent à la pêche au poulpe.

Outre la pêche, le port est utilisé de nos jours comme port de plaisance ; une marina a été aménagée au cours de ces dernières années et compte plusieurs cafés et restaurants et des nombreux logements. Par ailleurs, des excursions en mer sont organisées surtout vers la presqu’île de Ras R’mal, une langue de terre inhabitée au large de Houmt Souk, c’est un refuge pour les oiseaux migrateurs (en particulier pour les flamants roses) et des dauphins peuvent parfois être observés au large.

La présence de l’aéroport international de Djerba-Zarzis et d’infrastructures routières contribue à faire de Djerba un centre touristique important, générateur de croissance économique pour la région.

Vous n’aurez aucun problème pour trouver un hôtel ou une location à Djerba, le parc hôtelier offre 49 147 lits, répartis dans 135 hôtels.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.