La costa Brava (Espagne)

Costa Brava

Rien de plus magnifique que de se rendre à La Costa Brava, ou la côte sauvage, en espagnol. Une belle ville de la région Catalogne, au nord est de l’Espagne, connue par son envoûtante façade sur la Méditerranée. Ne manquez pas pendant votre séjour à La Costa Brava de visiter les lieux touristiques, les stations balnéaires ainsi que le parc naturel d’Els Aiguamolls de l’Emporda.

Que visiter pendant un séjour à La Costa Brava ?

Cadaguès

Une charmante station balnéaire au coeur de la Catalogne où vous pouvez trouver tous les moyens de loisirs, Cadaguès est entourée de petits villages médiévaux où il est possible de déguster le meilleur des plats de la Catalogne. En visitant Cadaguès, l’occasion serait convenable pour louer une croisière et découvrir les îles qui se situent approximativement autour de La Costa Brava.

Les îles Medes

Tout au long de l’Esartit, découvrez un séduisant paradis sur eau ; les îles Medes. Un archipel rocheux à quelques kilomètres des plages de La Costa Brava où vous pouvez pratiquer tous vos loisirs, et plus spécialement la plongée dans les profondeurs méditerranéens. Une séance de randonnée à pieds ou à cheval vous fera découvrir la faune et la flore de l’archipel.

Le parc naturel Els Aiguamolls

En s’éloignant un peu de la mer, ne manquez pas de vous rendre au superbe parc naturel d’Els Aiguamolls de l’Emporda. Un lieu naturel qui vous fera découvrir de nombreuses sortes d’oiseaux, notamment les cigognes, les flamants ainsi que les hérons. Cette réserve naturelle dispose de guides sur place qui vous expliqueront l’histoire de la faune et la flore qui occupent depuis des centaines de décennies cette magique zone.

Où dormir une fois à La Costa Brava ?

Comme chaque été, La Costa Brava accueille des milliers de vacanciers. La demande d’hébergement est beaucoup plus forte que d’habitude. Ne vous inquiétez pas ! Les villes abritent suffisamment d’hôtels de 2 à 5 étoiles au centre-ville comme aux périphéries. Pour plus d’autonomie, il est possible également de louer des appartements équipés tout près des meilleurs sites touristiques de la ville. Concernant les petits budgets, louer aux auberges de jeunesse reste un choix judicieux. Évitez la haute saison (juillet et août) et sachez bien qu’en réservant à l’avance un hébergement, vous économiserez assez bien votre argent.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.