Thiago Arancam participera au festival « Lyric des Lices » le dimanche 17 juin

Thiago Arancam

Thiago Arancam, jeune ténor brésilien de 29 ans, reconnu internationalement depuis ses 22 ans donnera un unique récital le dimanche 17 juin à 21h sur la plage de Ramatuelle à l’Epi Plage.

Un récital sur la plage…

Accompagné par Marino Nicolini, Thiago Arancam chantera des airs d’opéra romantique italien de Verdi, Puccini, Leoncavallo, valieri…. Ce récital sera suivi d’un cocktail en compagnie des artistes.

Pour des opéras sur la plage…

En 2013, l’organisatrice de ce récital au travers de son association « Donnons pour sauver » démocratisera l’opéra en l’installant sur la plage de Ramatuelle. L’opéra en tant que genre musical est souvent considéré comme difficile d’accès pour les néophytes. Shahla Mauch Deyhim a donc pris la décision d’amener l’opéra vers le plus grand nombre en abolissant les frontières des théâtres, salles de spectacles pour laisser la musique envahir la nature.

Par un ténor international !

Brésilien, Thiago Arancam a commencé ses études à l’«École Municipale de Musique » de São Paulo, puis à l’Université Musicale « Gomes Carlos », où il est diplômé en « Chant érudit » en 2003. À l’âge de 22 ans, il remporte le prestigieux “Premio Revelação” au Concurso Internacional de Canto Erudito Bidu Sayão.
Il est le premier Brésilien jamais accepté dans la fameuse « Accademia », où il rencontre son professeur de chant actuel, Vincenzo Manno. Il débute en concert à la « Scala Alla » le 27 Février 2005. Il fut récompensé en 2007 à
Bolzano, du prestigieux prix de la meilleure jeune voix émergente « Premio Alto Adige – Talento emergente della Lirica 2007/2008″. En 2008, il participe à une
tournée dans les Emirats arabes unis, avec l’orchestre de la Scala et à deux concerts avec le Brésil Orchestre Camerata, mené par Barbato Silvio. Au Operalia 2008, il reçoit trois prix :
prix zarzuela, prix du public et prix du deuxième opéra. En 2009, il débute dans le rôle de Cavaradossi (Tosca) à Francfort, Maurizio (Adriana Lecouvreur) à Turin, Radamès (Aïda) au Festival de Sanxay (France), Pinkerton (Madame Butterfly) à Valence, un récital à Londres, à St.John ‘s (considérants Rosenblatt) et deux concerts de Carmen à Kuala Lumpur avec le Malaysian Philharmonic Orchestra. En 2010, il chante Nabucco (Ismaël) à Palerme, Cavalleria Rusticana (Turiddu) à Saint-Pétersbourg, Tabarro (Luigi) à Riga, le Noma (Pollione) à Sanxay, Cyrano de Bergerac (Christian) à San Francisco, aux côtés de Placido Domingo, Pagliacci (Canio) à Stockholm, dirigé par Daniel Harding, Tosca à Las Palmas, menée par PG Morandi, et Carmen à Varsovie. En 2011 il chante Carmen au Bolchoï de Moscou, Zurich, Sanxay et San Francisco, Mme Butterfly à Washington, Tosca à Philadelphie, Francfort, Berlin, Rome (Caracalla) et Rio de Janeiro, ainsi qu’un concert d’airs de Verdi et de Puccini à
Dortmund. En 2012, il joue à l’Opéra de Lyon Luigi (Il Tabarro) et à Staatsoper de Vienne en tant que Don José (Carmen), Cavalleria Rusticana avec Daniel Harding et le Stockholm Radio Symphony Orchestra, Manon Lescaut à Philadelphie, Carmen au Deutsche Oper et la Tosca au Stockholm Royal Opera sous la direction de Pier Giorgio Morandi.
Le bénéfice de l’évènement sera intégralement reversé à l’association du don d’organes « Donnons pour Sauver », route de l’Epi, 83350 Ramatuelle – tél : 04 98 12 95 95 – info@epiplage.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.