La Colombie: nouvel eldorado du tourisme ?

colombie

Après avoir été longtemps évité par les visiteurs, la Colombie est en train de devenir une des destinations « tendance » des voyageurs en quête de nouveautés loin des sentiers battus. Voyage Inédit propose en avant-première de découvrir ses territoires devenus sûrs.
Berceau du mythe de l’El Dorado, qui attira toute l’Europe de la Renaissance, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes et elle n’a rien perdu de sa légende. Condensé de tous les atouts de l’Amérique Latine, elle est devenue un nouvel Eldorado pour les grands voyageurs qui viennent profiter de ses richesses naturelles et culturelles : ses milliers de kilomètres de côtes dotées de magnifiques fonds marins, ses plages alliant sable blanc et cocotiers, et l’immense richesse de sa biodiversité par exemple. On peut citer également la gentillesse des Colombiens, dont le sens de l’accueil et la joie de vivre sont communicatifs ; ou encore les nombreux boutiques hôtels bâtis au coeur de cités coloniales au charme bohème.

DOUCEUR DE VIVRE CARIBÉENNE

La Colombie possède quelque 3 000 km de côtes réparties entre l’Océan Pacifique et ses plages sauvages de sable noir, et l’Atlantique, alliant douceur de vivre et sable blanc.
Sa zone caribéenne est en effet à l’image des plus belles cartes postales : sable fin, eaux cristallines, nature luxuriante et préservée, somptueux fonds marins… c’est également une région d’une grande diversité, où chacun peut trouver le séjour balnéaire selon ses envies.

Piscines naturelles et villages indigènes dans le Parc Naturel de Tayrona

Le parc naturel de Tayrona propose dans un seul et même lieu des plages sauvages et des piscines naturelles, des chemins de randonnées à travers la forêt tropicale, des vestiges archéologiques, des villages indigènes et bien d’autres choses qui font d’un séjour dans ce cadre une expérience unique.
Et, pour parfaire son séjour, il est possible de dormir au coeur du parc dans de luxueuses cabanes bâties sur pilotis. Inspirées des maisons des communautés tayronas, ces logements sont construits à flanc de montagne, face à l’une des plus belles plages du pays, en parfait accord avec la nature environnante.

Des chapelets d’îles de rêve

De nombreuses îles parsèment la côte colombienne, baignées par les eaux cristallines de la Caraïbe. L’archipel du Rosario, de formation corallienne, est par exemple un véritable paradis des amateurs de plongée. Ce parc sous-marin abrite une faune exotique abondante et variée.
Et de nuit, rendez-vous à la « Laguna Encantada », cette lagune enchantée où les algues bioluminescentes scintillantes offrent un spectacle unique.
L’archipel de San Andres propose, pour sa part, des séjours balnéaires pour tous les goûts, de l’animation des stations balnéaires de l’île principale au calme de l’îlot volcanique de Providencia.
Ses plages paradisiaques bordées de cocotiers, bien moins fréquentées que celles de San Andres, et son ambiance authentique et paisible font de cette île l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes.

DES BOUTIQUES HÔTELS CHICS ET BOHÈMES

La richesse historique de la Colombie est insoupçonnée. Le pays possède de très nombreux villages coloniaux de caractère, tels que Villa de Leyva ou Tunja par exemple. L’offre hôtelière colombienne a su tirer parti des belles demeures anciennes et des haciendas de charme dispersées dans tout le pays en y créant de magnifiques boutiques hôtels. On peut par exemple citer la Posada La Nube, petit hôtel de caractère, situé dans le Nordeste colombien ; ou encore l’Hacienda Sazagua, inspirée des anciennes demeures des magnats du café.
Joyau de l’architecture coloniale inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO, la ville de Carthagène dispose d’une situation exceptionnelle au bord d’une grande baie entourée d’îles et de lagunes. Ses magnifiques maisons historiques colorées, situées le long de ruelles pavées pittoresques, accueillent désormais des hôtels au charme incomparable, tels que la Casa Pestagua installée dans une superbe bâtisse du XVIIè siècle, ou encore l’hôtel Ananda, magnifique témoignage de l’architecture républicaine.

UN EDEN ECOLOGIQUE

Des grands espaces riches et préservés

Au-delà de ses somptueux paysages, la Colombie possède un trésor peu connu : l’immense diversité de sa faune et de sa flore, induite par la grande variété de climats et de reliefs présents dans le pays. Son territoire réunit en effet tous les reliefs et les particularités naturelles du continent, et abrite le plus riche écosystème de la planète, avec plus de 10% des espèces animales et végétales du monde. Ours à lunette, ocelots, pécaris, tatous et de nombreuses espèces de singes, entre autres, se partagent les forêts et les savanes du pays, sans oublier l’immense diversité d’espèces de papillons présents sur le territoire. Quelle que soit la région visitée, les rencontres et les découvertes sont nombreuses et surprenantes.

Un paradis des sports de plein air

Véritable paradis pour tous les amateurs de sports de plein air, la Colombie possède un très grand nombre de parcs naturels. Les randonnées à pied ou à cheval s’effectuent dans des paysages aussi divers que variés, que ce soit en bord de mer, dans les terres, en montagne et, pour les plus expérimentés vers les neiges éternelles de la cordillère.
La côte caribéenne est, quant à elle, propice aux sports nautiques ainsi qu’à la plongée, que ce soit pour les débutants ou les plongeurs confirmés, dans ses piscines naturelles, ses lagunes et autour des récifs coralliens.
Les nombreuses rivières du pays permettent la pratique du canoë et du rafting dans des paysages de toute beauté, tels que le Canyon de Chicamocha, merveille géologique du Nordeste.

EN SAVOIR PLUS
Pour une première découverte :
Circuit COLOMBIE INCONTOURNABLE – Bogota, Villa de Leyva, Santa Marta et Carthagène.
Budget à partir de 3 270€ par personne sur la base d’une chambre double, comprenant les vols internationaux, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners, repas, transferts et excursions mentionnés au programme.
En savoir + :
http://www.voyageinedit.com/colombie/voyage-colombie/incontournable-colombie.html
Possibilité d’extensions vers le Nordeste :

http://www.voyageinedit.com/colombie/voyage-colombie/circuit-nordeste-colombien.html

Ou la région du Café :

http://www.voyageinedit.com/colombie/voyage-colombie/extension-dansla-region-du-cafe.html

Programme modifiable en durée et contenu sur demande.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.