Dubrovnik

Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est une ville située dans le sud de la Croatie, le long de la côte. Elle est composée de plus de 43 000 habitants. C’est une ville très touristique.

Les principaux monuments de Dubrovnik :

Cette ville de style baroque est composée de nombreux monuments. Une visite de la ville est donc incontournable.
Commencez par passer devant la Porte Pile, cette porte a été construite en 1460 et elle est de style gothique. Au cours du XVIème siècle, elle a subit des modifications que vous pouvez admirez aujourd’hui : une façade de style Renaissance fut érigée ainsi qu’une statue de Saint Blaise (qui est le patron de la ville) fut ajouté à celle-ci.
Une visite des remparts, vous offrira un panorama exceptionnel sur la ville ainsi que sur cette partie de la côte croate.

 

Cathédrale de l´Assomption de la Vierge Marie

Cathédrale de l´Assomption de la Vierge Marie

A l’intérieur de la ville, vous pourrez faire une promenade sur la rue piétonne la « Placa », elle est considérée comme l’artère principale de la ville. Sur cette rue, vous pourrez admirer la fontaine d’Onofrio, le monastère des franciscains ainsi que le fameux porche gothique du XVème siècle. La rue Zudioska est une petite rue perpendiculaire à la Placa, n’hésitez pas à y prolonger votre balade car elle est abrite l’une des plus anciennes synagogues du monde.
Pour continuer votre visite, admirez la place de la Loggia (située à la fin de la Placa), sur cette place, vous pourrez découvrir l’Eglise Saint Blaise.
Terminez cette visite par le couvent des Dominicains, le Palais des Recteurs ainsi que la cathédrale du XIIème siècle.

Les musées de Dubrovnik

Vous pouvez aussi visiter la galerie d’Art moderne de Dubrovnik. Cette galerie expose des œuvres modernes du XIXème à aujourd’hui de peintres du monde entier.
Cette ville habite aussi le Musée de la Photographie de Guerre, ce musée est le premier qui traite du thème de la photographie de guerre dans le monde.

Informations pratiques :
Pour vous rendre à Dubrovnik, la carte d’identité suffit pour les ressortissants de l’Union Européenne. Pour les ressortissants des autres pays, un passeport est obligatoire.
La monnaie est la Kuna. Le service n’est pas compris dans l’addition, pensez à rajouter 10% pour le pourboire.

Crédit photos : gari.baldi

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.