Inauguration officielle du Château de Longcol

Château de Longcol

Premier établissement de niveau 4 étoiles (*) à s’implanter dans le sud de l’Aveyron,à la limite des départements du Tarn et du Lot, dans le Rouergue occidental. Situé non loin de l’historique bastide royale de Villefranche de Rouergue et de Najac, classée parmi les plus beaux villages de France et à proximité d’Albi, classée patrimoine mondial par l’UNESCO.

La cérémonie d’inauguration de l’hôtel et du restaurant du Château de Longcol se déroulera depuis la terrasse panoramique du restaurant avec, en arrière-plan, une vue spectaculaire sur la vallée de l’Aveyron. Ont été conviées pour l’occasion, de nombreuses personnalités du monde économique et politique.

(*) Le Château de Longcol est en attente de la venue de la commission pour l’attribution de ses 4 étoiles, confirmant l’ensemble des installations et la conformité aux normes et règlementations de l’établissement.

Le Château de Longcol, un hôtel qui associe en toute harmonie : un environnement naturel à un confort haut de gamme pour des séjours de qualité et de plaisirs

Surplombant la vallée de l’Aveyron, l’établissement bénéficie d’une implantation privilégiée.

Que ce soit depuis la terrasse panoramique du restaurant ou des bords de notre piscine à débordement, nos hôtes bénéficient d’une vue magnifique, hors du commun.

Le Château de Longcol vient de renaître comme l’hôtel de charme de référence dans l’Aveyron.

Le Château de Longcol c’est aussi l’endroit où peut se retrouver une clientèle d’affaire.

Elle y disposera de l’infrastructure et des moyens technologiques pour des réunions de 5 à 40 personnes : nos salons de réunion sont équipés d’écran de projection, vidéo projecteur, accès Wi-Fi et vidéo conférence. Ce qui nous permet d’offrir aux rencontres professionnelles un cadre de grand standing.

D’ailleurs, pour Anna Gomeni, Directrice Générale du Château de Longcol, les orientations sont claires : « Notre objectif est de faire revivre un lieu d’exception et de créer un nouveau concept d’hôtel alliant charme, nature et plaisir de vivre. Pari osé et audacieux, lancé en juin 2011. Notre ambitieux challenge s’inscrit dans une démarche d’adaptation aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui à la recherche d’esthétique, de qualité et d’excellence, ainsi que d’un service personnalisé incomparable. »

Le Château de Longcol a fait l’objet d’un travail minutieux de rénovation tout en rendant hommage à l’architecture locale, par le soin et le respect des traditions en nichant discrètement les éléments les plus contemporains pour ne pas déparer. Conciliant confort et esthétique, les intérieurs, sobres et épurés représentent la nouvelle identité du Château de Longcol s’exprimant notamment à travers la décoration raffinée de ses 17 chambres dont 1 suite et les équipements modernes dont elles bénéficient, tel que l’accès gratuit à Internet via Wi-Fi et des postes de télévision de dernière génération permettant la connectivité à Internet.

Chaque jour renouvelle les plaisirs de découverte du cadre de vieet de la cuisine gastronomique inventive et gourmande, inspirée du « terroir aveyronnais » est élaborée par notre Chef Philippe Martinez ayant la pratique et l’expérience de grandes maisons, telles que  le  Grand Ecuyer  et  l’Hostellerie  du Château Fère, tous deux étoilés et l’Hostellerie du Vieux Cordes.

 

Il a poursuivi son expérience à l’étranger avant de revenir dans sa région natale. Aujourd’hui, notre carte se veut « plaisirs gustatifs » de mets et de grands vins.

Le restaurant et son élégant mobilier design avec ses deux salons privatifs, offre intimité et confidentialité à de petits groupes ou à des familles.

Sa terrasse panoramique, lieu magique, propose un cadre exceptionnel, notamment pour y goûter les plaisirs de la table et du panorama.

Au sein de l’hôtel, d’autres espaces concourent à cet art de vivre recherché et apprécié.

En particulier, le salon cheminé au charme chaleureux, lieu rêvé pour vivre des instants de détente à l’écart du temps, à proximité de l’élégance subtile du bar, évoquant l’atmosphère feutrée d’un pub anglais. La piscine à débordement libère une vue plongeante sur la vallée, devient un havre de paix raffiné. Le terrain de tennis et ses couleurs chaleureuses est à votre disposition pour vous divertir, à moins que vous ne préfériez les promenades au bord de l’Aveyron pour un retour aux sources.

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.