La ville de Canterbury.

Westgate Gardens et la rivière Stour (© michaelpead.co.uk)

La ville de Canterbury est située dans la région du Kent dans le sud de l’Angleterre. Elle a été édifiée sur la rivière Stour et n’est située qu’à quelques kilomètres de Londres.

Elle compte plus de 43 000 habitants. L’histoire de cette ville a été profondément marquée par le Christianisme. Elle est célèbre dans le monde entier grâce à sa cathédrale et à son archevêque.  C’est depuis le XVIe siècle,  le siège du chef spirituel de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane. Le premier des archevêques anglicans fut Thomas Cranmer (1489–1556), nommé par Henri VIII en 1533, suivi de Reginald Pole (1500–1558), dernier archevêque catholique romain

Les monuments de Canterbury :

Le monument incontournable de cette ville, est bien entendu, la Cathédrale de Canterbury. La construction de cette cathédrale a commencé au XIème siècle et s’est terminée au XVème siècle. C’est un monument de style gothique construit en pierre de Caen.

Cette cathédrale est destinée à l’archevêque de Canterbury qui est le chef religieux de l’Eglise Anglicane. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pourrez admirer les détails de sa magnifique façade ainsi que les œuvres d’art reconnues qu’elle abrite comme la statut The Black Prince ainsi que les différentes décorations et ornements de son cœur.

Continuez votre visite par les remparts de la ville de Canterbury. Ces remparts ont été édifiés au Moyen Age, afin de protéger la ville des attaques de ses ennemis. Le long de ces remparts, vous pourrez faire une agréable balade.

Rendez vous aussi au Normand Castel de Canterbury. Vous pourrez visiter les ruines de ce château Normand datant du XIème siècle. N’hésitez pas à vous promener dans le parc.

Vous pourrez aussi vous rendre à St Mildred’s Church, une église qui date de l’époque médiévale. Montez dans la tour de cette église et admirez la vue de la ville.

Les autres lieux touristiques de Canterbury :

Cette ville abrite un musée, le Museum of Canterbury. Ce musée vous permet de découvrir l’histoire de cette ville.

Baladez vous ensuite le long de la rivière Stour et promenez vous dans le parc qui se situe à côté. Continuez ensuite cette balade vers Greyfiard House qui est une maison du XIIIème bâtie sur la rivière par l’ordre des franciscains. Il est possible de visiter la chapelle entièrement en bois qui se situe à l’étage de cette demeure.

Si vous aimez le shopping, terminez votre visite de cette ville par St Margaret Street qui est la rue commerçante.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.