La ville de Luxembourg.

Palais grand-ducal - Luxembourg

Palais grand-ducal - Luxembourg

La ville de Luxembourg est la capitale du Grand Duché de Luxembourg. Elle est aussi appelée d’Stad, qui veux dire la ville en luxembourgeois. Elle est peuplée de plus de 92 000 habitants. Cette ville médiévale surnommée le Gibraltar du Nord est composée de nombreux monuments qui ont marqués son histoire.

Les vestiges de la forteresse :

Lorsque le comte Sigfroid s’installa dans la ville de Luxembourg au Xème siècle, il y fit construire un château et une forteresse. C’est ainsi que la ville de Luxembourg devint une ville fortifiée. Aujourd’hui, vous pouvez encore admirer quelques parties de cette forteresse.

Les monuments de la ville de Luxembourg : 

De nombreux monuments sont situés dans la ville de Luxembourg.

Vous pourrez visiter le Monument National de la Solidarité qui a été érigé à la mémoire des combattants de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a aussi le monument du souvenir « Gëlle Fra » qui a été construit pour la mémoire de soldats Luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale.

Rendez vous aussi au monument du millénaire, Dicks-Lentz ou Robert Schuman.

Admirez aussi la Pierre dite de Goethe. Mais aussi les statues en bronze de deux souverains luxembourgeois : la Statue équestre de Guillaume II, réalisée à la mémoire de ce souverain ou bien celle de la Grande-Duchesse Charlotte, une souveraine qui a régnée pendant des années à la tête du Luxembourg.

Les édifices intéressants :

La ville de Luxembourg regorge de très jolis bâtiments anciens qui sont généralement occupés aujourd’hui par des administrations ou des entreprises.

Dans cette ville vous pourrez admirer, le Palais Grand-Ducal, la Chambre des Députés, l’Hôtel de Bourgogne, l’Hôtel de Ville, Hôtel Saint Maximim, le Cercle Municipal, la Gare Centrale, le bâtiment d’ArcelorMittal, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, l’Hôtel des Postes, la Maison de l’Europe et la Cité Judiciaire.

Les musées de Luxembourg :

La ville de Luxembourg est reconnue pour son activité culturelle. Elle comporte de nombreux musées : comme le musée de l’Histoire de l’Art, d’Art Moderne, d’Histoire de la Ville de Luxembourg, d’Histoire naturelle, de la Banque, etc…

Si vous préférez visiter cette ville avec un guide, la ville de Luxembourg organise de nombreux circuits pour présenter à ses touristes ses merveilles.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.