Sur les Traces de Tamerlan

Ouzbékistan

16 jours pour découvrir l’Ouzbékistan. Un circuit fascinant signé Tirawa !

Tour-opérateur spécialiste du trekking, de la randonnée et de la découverte culturelle, Tirawa propose un circuit de 16 jours, ponctué de 2 mini-trekkings, pour explorer les hauts lieux incontournables d’Asie centrale : Samarkand, Boukhara ou Khiva, et partir à la rencontre des bergers et paysans ouzbeks au mode de vie très traditionnel. Un voyage exceptionnel au coeur de l’Ouzbékist

Circuit « Sur les Traces de Tamerlan »
16 jours à partir de 2 290 ! TTC /pers.

Prix comprenant le vol A/R Paris-Tashkent, les taxes aéroportuaires, le vol intérieur, les transferts terrestres, l’hébergement en hôtels, maisons d’hôtes et tentes deux places pendant le trekking, les repas tels que mentionnés dans le programme, les entrées dans les sites visités, un accompagnateur francophone local Tirawa, une équipe locale d’encadrement pour les trekkings. Départs du 13 au 28 juillet et du 7 au 22 septembre 2012an.

Partir en Ouzbékistan signifie marcher sur les traces de Gengis Khan et de Tamerlan, guerrier mongol qui construisit un immense empire de Bagdad à Moscou, jusqu’à sa mort en 1405. Point de départ de ce circuit, Tashkent, carrefour incontournable sur la Route de la Soie, séduit par l’animation de ses souks, ses parcs et oasis reposants. Khiva, superbe ville aux remparts rosés et lieu de naissance de savants et scientifiques influents, présente de nombreux points d’intérêts culturels et touristiques à l’instar de son harem et son bazar, parmi les plus importants de la région.
Dans les sables du désert, la ville sainte de Boukhara plonge les visiteurs dans l’atmosphère des anciens quartiers marchands et celle des médersas les plus illustres. Sans oublier Samarkand qui déroule l’opulence de ses palais et mosquées aux décorations colorées.

Un itinéraire qui permet aussi de s’immerger dans une nature majestueuse lors de 2 petits trekkings (5 jours entre 4 et 6h de marche par jour, niveau modéré) dans la vallée rocheuse de Sentob, puis vers Darvosoy et Shagal, où le chemin serpente entre torrents, cols et alpages, au fil de paysages somptueux. Les nuits et repas se passent chez l’habitant, dans les villages ouzbeks.
Réservation et information : www.tirawa.com • 04 79 33 76 33

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.