Au coeur du pays des dragons et des mythes : Cardiff

Château de Cardiff

Située dans le Sud du Pays de Galles, Cardiff est la capitale du pays de Galles.

Ce sont les Romains qui ont édifié les premières pierres de Cardiff, en établissant une garnison pour défendre  le passage entre Caerleon et Carmarten. Sur ces ruines, Les Normands y construisirent château en pierre avec une tour. Le château actuel situé au cœur de la ville fut érigé au 19e siècle dans le style Victorien. C’est une des attractions majeures des la ville.

Petite ville jusqu’aux années 1800, elle est devenue une importante cité industrielle avec la découverte du charbon. Le port de Cardiff devint le principal port charbonnier du monde vers 1900. La population de Cardiff suivi le même essor.

Après les années 80, les docks et les quartiers avoisinant furent réhabilités, un barrage fût construit afin d’aménager un grand bassin pour des activités de loisirs.

A visiter à Cardiff

Le château de Cardiff.

Vieux de 2000 et reconstruit à plusieurs reprises, le château de Cardiff siège au centre de la ville. Vous pouvez le visiter et flâner dans ces jardins pittoresques.

La Cathédrale de Llandaff

La Cathédrale de Llandaff, siège du diocèse anglican, est située dans le quartier de Llandaff. Cette cathédrale anglicane date du 12ème siècle. On peut y voir une sculpture moderne « Chrit in Majesty » de Sir Jacob.

La Cathédrale Saint-David de Cardiff

La Cathédrale Saint-David de Cardiff est l’autre cathédrale de Cardiff, il s’agit d’une cathédrale catholique romaine lovée en centre de la ville. Cet édifice religieux fut gravement endommagée par les bombardements en 1941, elle fut restaurée pour rouvrir ses portes en 1959.

Le National Museum Cardiff

Ce musée héberge une des plus importantes collections de tableaux impressionnistes hors de Paris, ont peut y admirer des œuvres de Renoir, Monet et Cézanne.

Millennium Stadium

On ne peut passer à Cardiff sans penser au Rugby, c’est au Millennium Stadium que joue l’équipe Nationale de Rugby du pays de Galles. C’est le troisième plus grand stade du Tournoi des six nations derrière le Stade de France et Twickenham.

Il est possible de visiter ce stade de 74 000 places, lorsqu’il n’accueille pas des rencontres sportives de haut niveau ou des concerts. On peut même s’asseoir sur le siège de la Reine dans la loge royale.

Bien d’autres choses sont à visiter à Cardiff, comme le Wales Millennium Centre, opéras, ballets et spectacles de danse moderne y sont proposés régulièrement (visite chaque jour) ; La Baie de Cardiff, ses docks réhabilités autour d’un lac d’eau douce permettent une promenade agréable ; et encore le Cardiff Bay Visitor Centre, surnommé  « The Tube ». Ce bâtiment à l’architecture futuriste en forme de tube propose de revisiter les 2000 ans de l’histoire de Cardiff.

Coté gastronomie, les restaurants de Cardiff ont toutes les chances de vous séduire en proposant des ingrédients frais locaux en provenance de tout le territoire gallois. A goûter, le bœuf noir de qualité supérieure, le tendre agneau gallois et des fruits de mer frais provenant des ports de pêche environnants.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.