Islande : voyage au centre du volcan Thrihnukagigur

Volcan Thrihnukagigur

Descente en nacelle à plus de 120 mètres de profondeur

Island Tours, le spécialiste de l’ Islande depuis plus de 10 ans vous propose une excursion hors du commun !
A 3h de Paris, vivez l’expérience unique au monde de pénétrer dans les entrailles de la Terre. Pour la première fois, du 15 juin au 31 juillet 2012, Island Tours, vous permet de partir à la découverte d’un volcan d’Islande : Le Thrihnukagigur.

Un volcan d’Islande endormi depuis 4000 ans

Proche de la capitale Reykjavik, le volcan Thrihnukagigur, endormi depuis 4000 ans, est l’un des rares volcans dans lequel on puisse s’aventurer sans danger.
La descente, effectuée bord d’une nacelle à plus de 120 mètres de profondeur, donne accès à la chambre magmatique du volcan.
Dans la majorité des cas, après une éruption, le magma se refroidit et bloque l’entrée dés la cheminée. Cependant, lors de la dernière explosion du volcan Thrihnukagigur, le magma s’est solidifié sur les parois, ce qui a créé une vaste chambre magmatique.
Island Tours vous propose de concilier cette incroyable excursion avec une sélection d’autotours : Voyage au centre de la Terre, Les grandes pistes, La balade Islandaise…. Il offre aussi la possibilité, de découvrir l’Islande au gré de ses envies avec la formule « Islande en liberté ».

Excursion dans le volcan Thrihnukagigur :

260 €/personne d’une durée de 5 heures depuis Reykjavik.
Pour plus d’information : Island Tours, 23, boulevard Henri IV 75004 Paris, 01 56 58 30 20 www.islandtours.fr

L’activité volcanique de l’ Islande

Une intense animation volcanique agite en permanence l’Islande, on se rappelle tous de l’éruption du volcan Eyjafjöll, qui en entrant en éruption le 15 avril 2010 avait bloqué tout le trafic aérien.

L’Islande possède 130 volcans encore en activité, et de nombreux geysers (projections d’eau et de la vapeur à haute pression et à forte température).
Quelques volcans d’Islande connaissent des éruptions régulières comme le Grímsvötn, l’Hekla ou le Krafla.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.