En visite à Londres pour les Jeux Olympiques 2012

Tower Bridge, ce pont de Londres permet de traverser la Tamise

Tower Bridge, ce pont de Londres permet de traverser la Tamise

La ville de Londres est la capitale de l’Angleterre. Elle fut pendant une longue période la capitale de l’empire britannique. Elle est toujours le centre politique du Royaume-Uni ainsi que le siège du Commonwealth.

Elle accueillera, en 2012, les jeux olympiques. Durant votre séjour à Londres pour cette occasion, n’hésitez pas à visiter la ville.

Londres : les monuments incontournables.

Lors de votre séjour à Londres, certains monuments sont immanquables.

Commencez votre visite de la ville par le Palais de Westminster. Ce monument fut la résidence royale des monarques anglais jusqu’au XVIe siècle.

Ce palais a été construit au XIe siècle. Cependant, la majeure partie du monument date du XIXe siècle. En effet, il a presque été entièrement détruit suite à un incendie.

Ce bâtiment est mondialement connu pour sa tour composée de l’horloge Big Ben.

Puis, admirez le Tower Bridge, ce pont londonien basculant permet de traverser la Tamise.

Il a été construit au XIXe siècle. Il est possible d’admirer les machineries permettant de faire basculer le pont.

Vous pourrez ensuite contempler la tour de Londres qui est l’ancienne forteresse et prison de la ville. Ce bâtiment a été édifié au XIe siècle. Il est actuellement classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Poursuivez par l’Abbaye de Westminster. C’est le monument religieux le plus célèbre de Londres. Sa construction date du XIIIe. Tous les monarques anglais ont été couronnés dans cette abbaye. Elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour finir, passez devant Buckingham Palace. Ce monument est la demeure actuelle de la famille royale. Il a été construit au XVIIIe siècle.

Tous les jours de début mai à fin juin à 11h30, vous pourrez assister à la fameuse relève de la garde.

Londres : une ville chargée de culture.

Londres comporte de nombreux musées. Les plus connus sont le British Museum (musée d’histoire) et  la National Gallery (musée d’art).

La ville de Londres compte cinq orchestres de musique classique. Elle possède aussi deux opéras (le Royal Opéra House et le Coliseum Theatre) et deux compagnies de ballet (le Royal Ballet et l’English National Ballet).

Londres a déjà accueilli deux fois les jeux Olympiques d’été en 1908 et 1948.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.