Londres funky et branché, suivez le guide

The Albert, Victoria Street, l'un des pubs les plus célèbres de Londres.

The Albert, Victoria Street, l’un des pubs les plus célèbres de Londres.

À Londres, les lieux branchés abondent des galeries de peintures d’avant-garde en passant par les clubs les plus fashion et en terminant par des petits pubs tranquilles et élégants.

Alors, que visiter à Londres pour être dans le coup !

L’est de Londres, les jeunes peintres, les galeries d’Art

L’Est de Londres est célèbre grâce à sa communauté créative fleurissante et compte avec une multitude de galeries d’art, des grands espaces d’exposition ainsi que des petits studios de jeunes peintres.

Entre les galeries d’art les plus importantes, il faut signaler le White Cube de Hoxton Square où on expose des travaux d’artistes modernes contemporains comme Tracy Emin, et la Whitechapel Gallery qui a servi de tremplin pour certains des actuels artistes célèbres.

L’East End est un lieu unique pour trouver de nouvelles œuvres de d’art et un des espaces créatifs les plus innovateurs. A Londres nous pouvons aussi visiter l’institut Louise T Blouin. L’institut est non seulement un espace d’expositions gratuites mais aussi un lieu de concert.

S’il le souhaite, il peut aussi s’adresser à Kings Place, un centre créatif qui abrite trois galeries avec des expositions gratuites.

Upper Street, la rue branché de Londres

Une rue branchée et vivante est la rue, Upper Street à Islington. La rue est pleine de pubs extravagants comme le cocktail barre retro Albert and Pearl, ou le Quartier Nord si vous avez envie d’une nuit avec une saveur latino-américaine.

En retournant à l’Est de Londres, vous pourrez déguster un authentique curry à Brick Lana et comme supplément parfait, une visite aux pubs du quartier s’impose. Le Vit Barre est un local de grandes dimensions avec une grande terrasse et offre un environnement idéal pour une soirée de détente, et parfois, on peut déguster un´délicieux barbecue. Allez aussi au The Big Chill Barre et là vous pourrez jouir  de la musique des plus grands DJ du moment.

L’hôtel Albert entre Westminster et Victoria sert une bonne cuisine à des prix raisonnables. Il y a d’autres choix sur le menu pour ceux qui n’aiment pas carveries. Un bon pub avec une excellente atmosphère en bas. Hautement recommandé pour les visiteurs de Londres.

Londres c’est les concerts !!

Londres possède une multitude de salles de concerts mais pas seulement pour de grands spectacles mais aussi pour une grande variété de petits locaux, vous pourrez découvrir, qui sait ? Les étoiles de demain.

93 Feet East a trois salles principales et un vaste espace en plein air. DJ entre semaine et les weekends, il devient un vrai night-club.

Rich Mix est un point créatif qui offre des concerts habituellement dans son programme culturel. Ce club offre une vaste variété de types musicaux ainsi qu’une veillée de jazz gratuitement par mois.

Camden est le siège de la musique indie à Londres et un de ses locaux le plus célèbre est The Dublin Castle. Ce petit pub a eu la chance de voir de grands groupes y jouer avant de devenir des numéros UN.

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.