Visite de Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique du Sud

église del Pilar - Buenos Aires

église del Pilar - Buenos Aires

La Ville de Buenos Aires a une multitude de lieux intéressants à visiter et d’activités à réaliser. Dans cet article uniquement les plus pittoresques sont signalés car la liste complète serait interminable. Buenos aires, la reine de la Plata,  la plus européenne d’Amérique du Sud, cosmopolite et élégante, moderne et classique à vous de la découvrir et de l’aimer.

Buenos Aires, Le parcours traditionnel

- la Place de mai : connue comme « la place du peuple argentin » parce que c’est dans cette place que les faits les plus significatifs de l’histoire argentine se sont déroulés.

- le Conseil municipal : du côté ouest de la Place de mai on trouve ce bâtiment historique où en 1810 les créoles ont décidé de constituer un gouvernement propre après que le Roi de l’Espagne fût pris comme prisonniers par les français.

- la Maison du Gouvernement : aussi appelée la Maison Rose. Elle est d’une grande beauté architectonique et compte aussi un musée.

- la Cathédrale Métropolitaine : C’est là que reposent les restes de Don José de San Martín, le père de l’indépendance de l’Argentine, du Chili et du Pérou.

- San Telmo : ce quartier de grandes et belles maisons avec ses rues pavées est une porte qui nous entraine au temps du charleston, des années folles. Son cœur est la Place Dorrego où nous trouverons d’anciens cafés et barres.

- Boca : la carte postale typique représentant des maisons dont les façades sont composées de plaques de fer de différentes couleurs. Une de ses attractions la plus concourue est Caminito une rue on respire et on danse le tango.

- Recoleta : est un des quartiers les plus beaux de Buenos Aires et là, la visite obligée est le Cimetière de Recoleto, où nous trouverons les tombeaux des principales personnalités argentines comme Eva Perón, Adolfo Bioy et Facundo Quiroga.

- Palerme : dans ce quartier d’une beauté incroyable on recommande de visiter le zoo, ses vastes forêts, ses rosières et le Planétaire.

Le Buenos Aires Moderne

- Port Madero : C’est le quartier le plus moderne de la ville avec le Pont de la Femme conçu par le  prestigieux architecte espagnol Calatrava.

- Palerme Soho et Palerme Hollywood : ils font partie du quartier de Palerme et sont les zones choisies par les jeunes pour leur vie nocturne et aussi pour y faire du shopping nouvelles tendances.

La Nuit Porteña

Buenos Aires est une ville qui ne dort jamais : il y a des expositions, des théâtres, des night-clubs, barres, cafés et restaurants qui ne ferment pas de la nuit.

Buenos Aires, des musées pour tous les goûts

la MALBA (peintures, sculptures, gravures, photographies et objets d’artistes latino-américains du XXº siècle), le Musée Eva Perón, le Musée Carlos Gardel, le Musée des Beaux Arts, le Musée de l’Automobile Club Argentin, le Musée de la Passion Boquense, etc.

Une croyance argentine est de croire et penser que l’Avenue Rivadavia est la plus longue du  monde mais ce n’est plus vrai. Elle n’est même plus la plus longue de Buenos Aires puisque l’Avenue General Paz est plus longue. Mais ce mythe à un certain moment de l’histoire fût une réalité : en 1914 l’avenue partait de la Place de mai et arrivait à Luján. Son extension était de 69 kilomètres.

Crédit Photo : Secrétariat du Tourisme d’Argentine

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.