Comment se déplacer à Londres (bus, metro, taxi)

Le métro de Londres

Le métro de Londres connu sous le nom de « Tube »

Les moyens de locomotion les plus pratiques pour se déplacer dans Londres

Certains d’entre vous envisagent de se rendre prochainement à Londres pour découvrir son charme, pour rendre visite à un proche ou juste pour le travail. Nous vous offrons dans cet article des informations pratiques sur les moyens de locomotion les plus pratiques pour se déplacer dans cette mégalopole.

Le métro londonien

Également connu sous le nom de « Tube », comme l’ont baptisé les Londoniens, le métro de Londres constitue le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour sillonner la capitale britannique. Il comporte douze lignes regroupées au sein du réseau Docklands Light Railway (DLR).

Les rames sont en service entre 5 h du matin et minuit en temps normal – ces horaires peuvent varier si des travaux sont opérés sur certaines lignes –, du lundi au samedi. Le dimanche, un service minimum est toutefois assuré. Si vous comptez vous déplacer essentiellement en métro, on vous recommande d’éviter de voyager aux heures de pointe autant que possible. Informez-vous également au préalable sur la destination de la rame avant d’embarquer.

Londres et les Black Cabs (les taxis noirs)

Les taxis noirs ou « Black Cabs » constituent également de véritables symboles de la capitale britannique. Ils sillonnent la ville de Londres et il est possible de les héler dans la rue. Ils stationnent également sur des files qui leur sont réservées à divers endroits de la capitale, en particulier à la sortie des gares, des métros et des aéroports. C’est le moyen de transport le plus indiqué aux personnes à mobilité réduite puisque tous les véhicules en service ont été spécialement aménagés pour les accueillir. Ils sont notamment équipés de rampes, de sièges pivotants, d’interphones et les chiens d’aveugle peuvent y embarquer sans supplément.

Les bus à impériale londoniens

Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif figurent également parmi les symboles les plus emblématiques de Londres. On les connaît également sous le nom de « Routemaster ». Ces bus demeurent le moyen le plus simple et le plus économique pour se déplacer dans la mégapole anglaise et ils offrent en outre aux visiteurs la possibilité de découvrir la ville d’une autre manière d’ailleurs des guides touristiques sont souvent présents à bord des véhicules. Notez que les lignes de bus londoniennes desservent la ville 24 h/24h.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.