Que faire le soir à Londres ? London by night.

Shaftesbury Avenue At Night credit Pawel Libera

Shaftesbury Avenue At Night credit Pawel Libera

La vie nocturne de Londres

Si vous sortez tôt, le soir, à Londres, vous pouvez débuter la soirée en buvant  un verre dans un pub des rues de Londres avant d’aller manger, avec vos proches, dans un bon restaurant de la ville. Et il n’en manque pas puisque l’on trouve, à Londres, les cuisines les plus relevées et les plus variées qui soient à commencer par les mets originaires d’Asie que l’on peut déguster dans tel restaurant indien, pakistanais, thaï ou chinois ; chacun avec ses spécialités, et chacun, aussi, avec son lieu, pour vous recevoir qui vous transportera dans le pays à la cuisine de laquelle vous allez vous apprêtez à goûter, pour un prix finalement très modique, les meilleurs plats.

Restaurant à Londres

Et, parmi ces restaurants pour lesquels il n’y a que l’embarras du choix si l’on aime les cuisines française, italienne, grecque, turque, nord-africaine, asiatique ou américaine, on peut citer, pour l’excellente qualité de leurs menus ainsi que leur accueil chaleureux,  le restaurant français La Sketch Gallery, le restaurant Indien La Porte des Indes, le restaurant nord-américain Hard Rock Café, le restaurant thaïlandais Mango Tree ou le restaurant italien Little Italy.

Culture et le divertissement à Londres

Et si vous préférez la culture et le divertissement (genre comédies musicales) à la bonne bouffe, Londres vous offre quantité de salles de théâtre, de cinéma, de spectacles ou vous pourrez passez du bon temps avant de terminer la soirée dans un pub ou dans un club très huppé de la cité.

Picadilly Circus

Mais avant de choisir tel ou tel  spectacle auprès d’une agence ou depuis l’hôtel où vous vous êtes installés, faites un premier déplacement à Picadilly Circus et observer, depuis la rue, tous les spectacles qui vous y sont proposés. En voyant leurs affiches, vous pourrez alors choisir le spectacle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également acheter des billets de théâtre pour des prix très modique dans les kiosques tkts (abréviation de kiosques tickets) réservés à cet usage. Et si telle pièce de théâtre ou tel spectacle vous agrée en particulier, n’hésitez pas à vous rendre au guichet du théâtre afin d’y acheter ou d’y réserver votre billet d’entrée.

Pubs, bars et discothèques de Londres

Mais peut-être préférez-vous  passer toute votre soirée dans un pub ou un bar de la ville de Londres en compagnie de vos prochaines ou pour y faire connaissance d’autres gens. En ce cas, il en existe de très bons partout dans la ville où l’on peut jouer aux fléchettes et, parfois, au billard, entre deux conversations tenues près du bar ou des hôtesses très sympathiques vous accueillent ou vous attendent pour mieux vous servir les boissons (bières, cocktails, etc.) que vous aimez. Et vous pouvez également, si le cœur vous en dit déguster les meilleures spécialistes culinaires  (sandwiches, etc.) offertes par certains de ces pubs ou de ces bars.

Et si votre soirée se prolonge tard dans la nuit, quantité de clubs et de discothèques vous attendent, à Londres, parmi lesquels on peut citer – sans considération de la musique diffusée en ces lieux -  le Cable, le Club De Fromage, le Corsica Studios, le District, le Great Suffolk Street Warehouse, le Heaven, le Lemonade,  the Loft, le Paramount Bar, the Plastic People, le The Star of Kings, ou le XOYO Versus Ingredients.

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.