Frégate Island Private, à la recherche du trésor de pirates.

Frégate Island Private - les Seychelles

La légende évoque la Croix d’Or enfouie quelque part sur l’île la plus luxueuse et exclusive des Seychelles

Cette année, les vacances d’été verront tous les aspirants aux aventures de Lara Croft ou d’Indiana Jones, de tous les âges, descendre en hélicoptère à Frégate Island Private aux Seychelles. Leur ambition ? Trouver son légendaire trésor de pirates… Avant qu’il ne soit trop tard.

En effet, depuis 250 ans la Croix d’Or Royale du Portugal a résisté à tous les efforts des chercheurs de butin mais cet été, ce sera au tour d’un certain nombre de familles aventureuses de passer au crible cette spectaculaire île tropique. On les verra chercher aussi bien le long des pistes de jungle qui montent en tournicotant vers le pic du Glacis Serf, que dans le milieu kaléidoscopique sous-marin qui s’étale au-dessous des vagues qui encerclent l’île. Il reste à voir si ces familles intrépides réussiront l’exploit qui jusqu’ici a éludé en son temps même le créateur de James Bond, Ian Fleming, mais quoi qu’il en soit on peut avoir la certitude que tous repartiront leur besace pleine des souvenirs précieux de leur aventure et de leurs joies partagées.
La légende dit que c’est le sanglant pirate La Buse qui aurait volé la Croix d’Or Royale du Portugal, lors de son transfert des Indes au Portugal, avant de l’enfouir à Frégate – à l’époque, un repère de brigands flibustiers aussi célèbre que sauvage et envahi de jungle. Aucun X ne marque la cachette mais par contre, aux Archives Nationales des Seychelles on peut voir un mystérieux parchemin qui serait le dernier testament de La Buse que celui-ci est réputé avoir lancé depuis sa potence en prononçant ses dernières paroles : « Trouvez mon trésor ! »

Frégate Island Private - Chasse aux trésors aux Seychelles

Frégate Island Private - Chasse aux trésors aux Seychelles

Le spectaculaire environnement naturel tropical de Frégate Island Private est un festin pour l’imagination capable d’étonner les sens de toute âme aventureuse, enfant ou adulte. Les adultes peuvent donner libre cours à leurs rêves de naufragés perdus – disposant de piscines privées à débordement et de belles plages vierges de fin sable blanc – tandis que les enfants se trouvent emportés dans un monde mystique et perdu peuplé de tortues géantes préhistoriques, d’immenses arbres banyans et de trésors de pirates légendaires.

Quand ils ne sont pas trop occupés à passer au crible les chemins sinueux de la jungle, à compter leurs pas le long des sept plages magnifiques, ou à plonger à l’affût de reflets dorés dans le corail, les familles résidant sur ce qui est devenu l’une des îles privées les plus exclusives du monde peuvent aussi s’offrir le summum d’une évasion luxueuse à la Robinson Crusoé offrant un programme débordant d’action digne d’une superproduction d’Hollywood. Les parents
et leurs enfants pourront former des équipes pour construire et concourir dans leurs propres embarcations de fortune, s’essayer à bâtir les châteaux de sable les plus élaborés et les plus imposants, participer à une authentique partie de pêche seychelloise, organiser des courses de crabes et faire l’apprentissage de la voile ou de la plongée sous-marine.

Au moment où le soleil se noie doucement dans l’Océan Indien, les familles de Frégate se mettront autour d’un feu de camp sur la plage afin d’échanger leurs histoires, faire cuire en barbecue la pêche du jour et faire griller des guimauves. De même, la course au trésor et toutes les autres activités laisseront quand même une large place à la détente – les enfants pourront s’absorber des heures durant à apprendre les arts et métiers traditionnels des Seychellois, là où
les parents pourront préférer la détente et les petits soins prodigués par leur majordome personnel ou dans le cadre tout naturel du Spa aux Rochers.

Informations et réservations Frégate Island Private

http://www.fregate.com/

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.