Passez des vacances culturelles au soleil de Rome

Forum Romanum Rome

Forum Romanum – Rome

La ville de Rome, capitale de l’Italie est sans conteste une destination de rêve pour passer des vacances d’été. Tous les ingrédients, pour passez de bonnes vacances, y sont réunis, le soleil, la gastronomie, les monuments historiques, les églises et des fontaines à tous les coins de rue.

Le soleil de Rome

A Rome, vous pouvez oublier votre parapluie, les chances de pluie en juillet et août sont proches de zéro.  Mais attention au soleil, il peux chauffer très fort !!

L’histoire est omniprésente à Rome, la grande histoire romaine, avec ses empereurs célèbres, Jules César, Néron, Caligula, … a laissé de nombreux vestiges. Le vieux centre est une des cités historiques les plus grandes du monde, divisé en 22 Rioni (vieux quartiers), elle comprend plus de 3000 palais, églises, fontaines monumentales, sites archéologiques, parcs et monuments.

De très grand artistes ont également légué à Rome, comme Michel Ange, Léonard de Vinci et Raphaël. Voici quelques sculptures et peintures de Michel Ange que vous pourrez admirer à Rome : « La Pietà », exposée à la basilique Saint-Pierre de Rome, Le « Moïse » à la basilique Saint-Pierre-aux-Liens, la célèbre fresque du plafond de la chapelle Sixtine.

Rome et ses arcs de Triomphe

La vieille ville entourée par le mur d’Aurélien, offre une architecture et des vestiges historiques unique au monde.  Parmi les centaines de monuments à voir à Rome, ne manquez pas ses nombreux arcs de triomphe, dédiés aux généraux victorieux ou aux empereurs de la Rome Antique, comme l’Arc de Constantin, l’Arc de Septime Sévère , l’Arc de Titus, l’Arc de Claude, etc…), son Colisée, le plus grand construit jamais construit par l’empire romain, à l’origine amphithéâtre Flavien au centre de Rome, son Forum, « le Forum Romanum » ou encore « Forum Magnum », cette place fut longtemps la principale place de Rome, entourée de « La Curie », « La Regia », « Le Tabularium » et de basiliques, à voir également à Rome, Le Panthéon, l’Aqueduc, les catacombes…

Vous l’aurez compris, une seule journée ne vous suffira pas pour visiter cette immense ville historique, pour votre hébergement vous pouvez choisir un hôtel confortable à Rome sur Venere, le site de réservation en ligne, spécialiste de l’Italie. Un séjour d’une semaine vous permettra de découvrir cette belle ville.

Rome et le Vatican

C’est aussi à Rome que réside le Pape, Benoît XVI dans la cité du Vatican, la capitale de la religion chrétienne, la ville dans la ville et également le plus petit État au monde .

A visiter au Vatican : La place Saint-Pierre, La Basilique Saint-Pierre, Les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Chapelle du Beato Angelico, les Chambres et la Loge de Raphaël, l’Appartement Borgia.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.