Costa Navarino initie ses hôtes à la culture des vins grecs grâce à ses cours d’oenologie et à ses activités viticoles

Les vignes Navarino Vineyards sont situées près de la ville de Mouzaki

Les vignes Navarino Vineyards sont situées près de la ville de Mouzaki

Costa Navarino offre à ses visiteurs l’opportunité de se familiariser avec la culture des vins grecs, un patrimoine local qui perdurent depuis des siècles, en participant aux vendanges et aux cours d’oenologie.
Costa Navarino, la destination de choix dans la région de Messinia en Grèce propose deux hôtels The Romanos, a Luxury Collection Resort, dont l’établissement vient d’être élu « Meilleur Resort Côtier au monde » par le site de voyage CNN ou The Westin Resort, Costa Navarino.
Au cours de leur séjour, les hôtes découvriront les coutumes et traditions de la région et partageront le savoir-faire viticole. Les vignes Navarino Vineyards sont situées près de la ville de Mouzaki, à proximité de Costa Navarino. Entre mi-Août et mi-Octobre, les participants pourront apprendre comment le raisin est cultivé et récolté mais ils pourront également participer aux vendanges et au broyage du raisin (jusqu’à mi-septembre).
Pour le déjeuner, un pique-nique agrémenté uniquement de produits locaux et de mets traditionnels prendra place au coeur d’un paysage idyllique.

Costa Navarino présente aujourd’hui ses premiers vins grecs

Costa Navarino présente aujourd’hui ses premiers vins grecs

Après avoir approfondît ses connaissances dans le domaine de l’oenologie, Costa Navarino présente aujourd’hui ses premiers vins, créés par Navarino Vineyards, en collaboration avec de viticulteurs grecs de renoms. Les vignes s’étendent à plus de 55 hectares et bénéficient d’un climat idéal, dont la météo clémente toute l’année est l’une des principales caractéristiques de la région. Le raison, reconnu pour son excellence, profite d’une surélévation des terres et d’un taux d’humidité parfaits (l’humidité est due à la différence de température entre le début et la fin de la journée) pour une bonne production de vins, mettant en valeur les particularités uniques de la terre Messénienne. La gamme 1827, dont son nom doit à la célèbre bataille de Navarin, propose du vin blanc à deux cépages, le chardonnay et le Roditis ainsi que du vin rouge mono-cépage avec le Cabernet Sauvignon. Quant à Kotyle, appellation inspirée du verre en argile que possédait le roi Nestor, ce vin est un chardonnay blanc mis en fût 4 à 5 mois, pendant la période de maturation. Ces deux marques sont présentes sur les cartes de vins de grands restaurants. Une version grecque vient d’être également présentée aux restaurateurs, le Tsipouro, un vin à deux cépages, l’Ugni blanc et le Roditis Alepou.
Des cours de dégustation de vin enseignés par des sommeliers et producteurs de renoms complètent l’apprentissage oenologique à Costa Navarino. La visite dans les vignobles de Costa Navarino initiera les visiteurs sur l’histoire du vin ainsi que sur les plus grands cavistes grecs.

Au cours des formations théoriques qui se tiennent tous les jours à Enoteca, les participants seront formés sur les techniques de dégustation et les particularités des différentes appellations de vins locaux et nationaux.
Sur certaines dates de la saison, M. Konstantinos Lazarakis MW, l’unique Master of Wine de Grèce et l’un des 297 MW au monde, emmènera les visiteurs vers un fabuleux voyage au coeur de l’oenologie grecque. Ses cours auront lieu les 23,24,25 août et les 6,7,8 septembre.
Pour cette initiation à la culture des vins grecs, les visiteurs pourront choisir de rester dans l’un des deux hôtels 5*, The Romanos, a Luxury Collection Resort ou The Westin Resort, Costa Navarino. Costa Navarino emmène les hôtes vers une escapade gastronomique riche et variée. Le restaurant Omega propose une carte et des cours de cuisine organisés par de grands chefs cuisiniers, à base d’acides gras Omega. Le nouveau menu au restaurant Eleon présente le meilleur de la cuisine grecque. Quant au Flame, ce restaurant-grill offre une belle carte de viandes régionaux et des légumes provenant directement des jardins de Costa Navarino. Bien d’autres restaurants à la cuisine exotique ou internationale proposent également une grande variété de plats. Une pléthore d’équipements sportifs comme les sports de plein air, les sports de raquettes et nautiques (kite-surf, kayak et plongée) mais également un spa signature Anazoe Spa et deux parcours de golfs signature s’unissent pour faire vivre des vacances exceptionnelles aux visiteurs.

Le Tour-Opérateur Directours propose deux forfaits valables du 16 septembre au 31 Octobre 2012.
- A partir de 975€ par personne
Inclus vols A/R Paris-Athènes, 8 jours de location de voiture (catégorie C), 7 nuits au The Westin Resort, Costa Navarino (Deluxe Garden)
- A partir de 1169€ par personne
Inclus vols A/R Paris-Athènes, 8 jours de location de voiture (catégorie C), 7 nuits au The Romanos, a Luxury Collection Resort (Deluxe Garden)
Pour plus d’information: www.directours.com

Nouveau: Navettes pour les transferts Aéroport d’Athènes– Costa Navarino
Des bus navettes assurent la connexion entre l’Aéroport International d’Athènes et Costa Navarino.
Départs deux fois par jours:
De l’Aéroport International d’Athènes : 13h30 et 19h30.
De Costa Navarino: 06h00 et 11h00.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.