L’été indien dans le Massachusetts, festival de couleurs

couleurs d'automne dans le Massachusetts

L’été indien dans le Massachusetts, festival de couleurs

À partir de la fin septembre, l’été indien dans le Massachusetts apporte les plus belles couleurs aux arbres et met en valeur le patrimoine naturel de l’un des premiers états américains. Le Massachusetts a lancé un Foliage Map qui permet aux visiteurs de suivre l’évolution des couleurs des feuilles en fonction des dates et des régions dans lesquelles ils se trouvent. Des suggestions d’activités et d’hébergements sont proposées, ainsi qu’un calendrier d’événements.

Saison de récoltes, le plein de vitamines avec les airelles

Massachusetts - Saison de récoltes, le plein de vitamines avec les airelles

Massachusetts – Saison de récoltes, le plein de vitamines avec les airelles

Un moment à ne pas manquer dans le Massachusetts à l’automne est la récolte des airelles, ou canneberges. Ces petite baies rouges, appelées Cranberries, poussent sur de petits arbustes qui lorsque les fruits sont mûrs, sont noyés puis grattés afin de faire remonter les fruits à la surface. La récolte des airelles est un magnifique spectacle pour toute la famille. Un weekend de célébrations est organisé à Wareham sur la presqu’île de Cape Cod le weekend du 6 et 7 octobre 2012. Des activités pour les enfants sont organisées, et des artisans locaux et marchands seront présents pour le bonheur des visiteurs.

Fermiers d’un jour dans le Massachusetts

A l’automne, l’état du Massachusetts se pare de mille couleurs pour la saison du Fall Foliage. C’est également la saison des récoltes et les fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs désireux de mettre la main à la pâte. Jardiner, traire les chèvres ou les vaches, cueillir les fruits et légumes,… Il existe des fermes ouvertes au public dans tout l’état du Massachusetts. Quelques exemples: Stone Haven Family Farm, Blue Heron Farm, Holiday Brook Farm ou Kenburn Orchards.

Le Massachusetts regorge d’activités tout au long de l’année pour petits et grands. N’hésitez pas à visiter le site : massvacation.fr ou massvacation.com

Comment se rendre dans le Massachusetts ?  

Air France-KLM opère deux vols quotidiens non-stop Paris/Boston.

American Airlines opèrera un vol quotidien non-stop Paris/Boston jusqu’au 27 octobre 2012

Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte dans le Massachusetts : Compagnie des Etats-Unis, Comptoir des Etats-Unis, Jetset, Kuoni, La Maison des Etats-Unis, Thomas Cook, Vacances Fabuleuses, Vacances Transat, Voyageurs aux Etats-Unis…

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.