Prague la ville aux mille tours et aux mille clochers

Prague - Le pont Charles avec le château de nuit

Prague – Le pont Charles avec le château de nuit

Prague (Praha) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle attire les touristes du monde entier. Cette sublime ville est riche en monuments, en histoire, et en culture. Elle a été le lieu de divers événements historiques ou culturels, et depuis des décennies elle fait rêver.

La ville connaît son apogée avec le roi de Bohême et futur empereur germanique Charles IV qui fait édifier le pont Charles en 1357) et la cathédrale Saint-Guy de Prague  en 1344.

Aujourd’hui encore Prague offre un séjour inoubliable, avec la possibilité de trouver un hébergement dans un hôtel à Prague, ou une location à Prague. Prague permet de visiter des atmosphères complètement différentes, grâce à la nouvelle ville et à la vieille ville.

Prague – La Vieille-Ville, le quartier le plus attachants

La Vieille-Ville est un des quartiers les plus attachants de Prague. Ces vieilles ruelles sont l’occasion de ballades mémorables. L’église St Gilles est d’une grande beauté par exemple, elle fut fondée en 1238, son architecture est très dépouillée et est composée de deux tours massives . Il y a aussi la rotonde Ste Croix, ou le Carolinum. Le quartier juif avec sa synagogue et son cimetière attire de nombreux visiteurs. Le quartier baroque, le Mala Strana est très typique, avec le célèbre pont Charles, une perle à Prague par sa beauté. La nouvelle ville possède elle aussi de superbes monuments, comme le théâtre national, les Champs Élysée de Prague, ou le musée Macha. Le château Royal est bien sûr à voir absolument, pour découvrir une partie de l’histoire de Prague. Les jardins du palais Wallenstein sont une vraie bouffée d’air frais au coeur d’une nature luxuriante.

Prague et la gastronomie

La gastronomie tient également une grande place, et d’innombrables restaurant ou bars permettent de déguster des recettes traditionnelles, mais aussi les boissons alcoolisées typiques, à consommer avec modération. La musique est primordiale à Prague, et les concerts sont nombreux dans divers endroits. Voir un opéra à Prague est un souvenir inoubliable, pour les amateurs de musique classique. Différents festivals sont organisés durant l’année, que ce soit eu printemps, ou à l’automne.

La ville de Prague est à découvrir absolument, pour un voyage éblouissant pour un budget tout à fait correct. Les formalités pour se rendre à Prague sont simples, il suffit de posséder un passeport ou une carte d’identité valide. Toutes les saisons sont belles à Prague, mais en hiver, les températures peuvent descendre très bas, avec la possibilité de neige, alors les vêtements chauds sont indispensables. Divers transports en commun permettent de se déplacer facilement dans Praguse, que ce soit le tramway, le métro ou le bus. Même si la ville de Prague est très ancienne, elle n’a pas pris une ride et les animations sont multiples, pour plaire à toutes les générations de touristes.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.