Seattle swingue cet automne !

Rolling Stones, 50 ans de rock’n'roll à l’Experience Music Project

Rolling Stones, 50 ans de rock'n'rol

Rolling Stones, 50 ans de rock’n'rol

L’Experience Music Project (EMP) de Seattle invite à découvrir l’histoire du rock, en passant par le blues et le hip hop. Avec le concours de Microsoft, le site offre la possibilité à chacun de tester ses compétences musicales sur les guitares, batteries et autres instruments au Microsoft Lab !

Le site accueille une exposition dédiée au célèbre groupe britannique, dévoilant des clichés pris pendant leur tournée de 1972. L’Exposition marque le 50ème anniversaire du groupe, le 40ème anniversaire du « legendary tour » de 1972 et la sortie du livre The Rolling Stones 1972 par Jim Marshall, préfacé par Keith Richards.  

The Rolling Stones 1972, jusqu’en juin 2013.

www.empsfm.org

Les Smashing Pumpkins en concert à Everett le 10 octobre 2012 

Dans l’un des états les plus rock des Etats-Unis, et pendant la période d’Halloween, le groupe de Billy Corgan, reformé depuis 2006, mêle grunge et rock pop moderne. Pour les nostalgiques des années 90, le groupe sera en concert le 10 octobre 2012 à Everett, à 50 km au nord de Seattle. www.comcastarenaeverett.com

D’autres artistes de la scène internationale se produiront à Seattle et dans la région cet automne, notamment Madonna le 2 octobre et Bebel Gilberto le 4 octobre 2012.

Earshot Jazz Festival – 12 octobre au 4 novembre 2012

Le Seattle Earshot Jazz Festival se déroulera du12 octobre au 4 novembre 2012. Pour cette  24ème édition, le festival est plébiscité pour son programme audacieux par le journal Jazz Times. Cette année, le festival présente plus de 50 spectacles à travers la ville, des artistes locaux et internationaux. Une série de films dédiés à la musique jazz sera aussi présentée, ainsi que des expositions de photos, des débats et des ateliers pour les enfants.

Au programme: Philip Glass, avec Foday Musa Suso et Adam Rudolph le jeudi 25 octobre; et le Seattle Repertory Jazz Orchestra avec Branford Marsalis les 3 et 4 novembre 2012.

www.earshot.org

Seattle vue d’en haut : un tour de grande roue 

Depuis cet été, les visiteurs peuvent prendre de la hauteur à Seattle, et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Haute de 53 mètres, la grande roue compte 42 nacelles, pouvant accueillir chacune jusqu’à 8 personnes.

Située sur Eliott Bay, la grande roue de Seattle est accessible toute l’année aux petits et grands, tous les jours de 11h à 23h.

Tarifs : 13$ (adultes) – 8.50$ (enfants)

seattlegreatwheel.com

Pour plus d’informations sur Seattle, contactez-nous:


Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.