L’ Espagne, une offre touristique variée

MalagaL’ Espagne reste une destination idéale pour des séjours et circuits qui ne manquent pas d’intérêt.  On compte de grandes plages, une vie nocturne animée et de nombreuses régions culturelles et historiques séduisantes. Découverte…

Il est vrai qu’en été, il y a beaucoup de visiteurs qui affluent des quatre coins de l’Europe pour les plages espagnoles notamment. Si vous souhaitez éviter la foule, partez au printemps et en automne, deux saisons très agréables. Les touristes sont souvent séduits par des attractions telles que l’Alhambra de Grenade et La Gran Mezquita de Cordoue mais qui ne seront pas surchargées.

L’ Espagne, un pays de contrastes…

L’ Espagne occupe la majeure partie de la péninsule ibérique, ainsi que les îles Canaries, les îles Baléares, les îles Chafarinas. Le pays est délimité à l’ouest par le Portugal et l’océan Atlantique, à l’est et au sud par la mer Méditerranée et au nord par les Pyrénées et la France. Les massifs montagneux comme les Pyrénées, le massif ibérique, la cordillère cantabrique et les cordillères bétiques sont appréciées. On peut aussi découvrir les principaux fleuves espagnols : le Guadalquivir, le Guadiana, le Duero, l’Èbre, le Tage et le Segura

Madrid, Barcelone, Tolède…

Incontournables, la capitale Madrid que l’on ne présente plus et… Barcelone,  la seconde ville du pays qui chaque année accueille près de deux millions de touristes. Cette cité possède une riche histoire qui remonte à plus de 2.000 ans. En 1992, Barcelone est devenue une étape internationale avec l’organisation des Jeux Olympiques. Ses quartiers ont alors été rénovés et modernisés. Barcelone est devenue l’une des places les plus intéressantes d’Europe.

Si vous passez par la région de Castille-La Manche (au centre de l’Espagne), rendez-vous à Tolède, capitale de cette province située dans le nord-ouest. Le centre historique de Tolède est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Mais en réalité, toute la province est riche en monuments. Cette ville demeure un modèle historique de cohabitation entre trois cultures : juive, chrétienne et musulmane.

Tolède est réputée pour sa production de céramique, mais aussi pour sa Fête-Dieu ou du Corpus Christi, déclarée d’intérêt touristique international.

A Tolède comme ailleurs en Espagne, l’hébergement reste à la portée de tous notamment à travers le portail de réservation hôtelière HotelClub.fr qui présente une Garantie de meilleur Prix.  Les services sont disponibles dans 19 devises et dans 15 langues. Sélection d’hôtels à Madrid

Malaga, une destination prisée…

Autre place de choix, Malaga, peuplée depuis plus de 2000 ans par une succession de civilisations méditerranéennes. Chef-lieu de la Costa del Sol, elle allie la tradition à la modernité. On contemple le château de Gibralfaro qui s’étend sur une ville animée, rythmée par de magnifiques endroits comme la Alameda Principal, la promenade maritime de La Farola…

Chaque année, les rues sont envahies par la ferveur populaire des habitants lors de la Semaine Sainte. Malaga fait partie des grandes destinations touristiques. Pas étonnant, les températures y sont agréables, ses plages ensoleillées et on trouve une offre incomparable en matière de terrains de golf. Amis golfeurs, n’hésitez plus !

Pour visiter ces villes et régions d’Espagne, choisissez HotelClub. Depuis 1996, cette importante centrale de réservation hôtelière en ligne présente plus de 71 000 hôtels dans plus de 7 400 villes, réparties dans 141 pays autour du monde. N’hésitez plus, cliquez ici pour réserver votre hôtel avec HotelClub

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.