Le Printemps de Septembre à Toulouse

Avant le retour du printemps

Le Printemps de Septembre s’ouvre à Toulouse sous l’intitulé «L’Histoire est à moi !», décliné par Paul Ardenne, directeur artistique de cette 22e édition.
Autour de cette thématique forte, près d’une cinquantaine d’artistes présentent leurs œuvres (photos, vidéos, poésie, sculptures, installations) dans une vingtaine de lieux à Toulouse mais également dans l’espace public.


Cette manifestation offre chaque année à tous, gratuitement, un panorama riche et singulier de la création actuelle et a su se faire une place aussi bien locale qu’internationale. «Nous soutenons ce grand rendez-vous de l’art contemporain qu’est le Printemps de Septembre, car nous sommes animés par des objectifs communs, dont le partage de la culture » se félicite Pierre Cohen.

Le Printemps de Septembre – différentes entités culturelles


Une démarche qui se concrétise entre autres par le lancement, depuis 2011, du Festival International des Écoles d’Art à l’école des Beaux-Arts de Toulouse. Le Printemps s’associe également avec différentes entités culturelles et propose des actions de médiation afin d’accompagner tous les publics. Le festival de création contemporaine irrigue le territoire urbain, en mettant l’accent sur les interventions dans l’espace public. Et pour mieux se déployer localement et sur la scène internationale, le Printemps reviendra au printemps lors de sa prochaine édition, en 2013.

>> Le Printemps de Septembre du 28 septembre au 21 octobre.
>> Réception inaugurale au Musée des Abattoirs vendredi 28 septembre à 17h30

www.printempsdeseptembre.com/

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.