250 bars à vin à l’heure d’ Happy Languedoc

Happy Languedoc

Happy Languedoc

Du 1er au 15 décembre 2012, 250 bars à vin parisiens et languedociens participent à l’opération « Happy Languedoc », sous la bannière Sud de France. Au-delà de la promotion des vins, l’originalité de cette fête se trouve aussi dans sa dimension oenotouristique qui grâce au concours d’Hérault Tourisme invite à découvrir l’art de vivre en Languedoc-Roussillon.

Zoom sur cette 3ème édition

Le principe de l’opération Happy Languedoc

Happy hours !

Du 1er au 15 décembre les bars à vin habillent leurs établissements aux couleurs d’Happy Languedoc et font découvrir leur sélection de vins des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France à leurs clients par des suggestions de menus ou de plats adaptés et des rencontres avec des vignerons.
Un kit animation
Pour baliser l’établissement, un kit d’animation « spécial bars à vin » est proposé aux établissements : vitrophanies, affichettes, sets de table, verres à dégustation ou encore des cartes
découvertes autour des vins du Languedoc-Roussillon et des informations touristiques.
Un succès reconduit

L’opération connait un succès grandissant avec, en 2012, 8% de bars à vin supplémentaires. Pendant l’animation, on enregistre une vente de +20% des vins de la région. Sur le reste
de l’année, les 32% des bars à vin participant à l’opération proposent entre 5 et 10 références de vins des AOC du Languedoc et IGP Sud de France, ce qui vient confirmer la tendance actuelle de diversification des cartes de vins.

● Le Trophée Languedoc Wine Bar

Le Trophée « Languedoc Wine Bar » récompense les bars à vin qui récolteront le plus grand nombre de commentaires favorables sur la page Facebook de l’opération. Les établissements récompensés gagneront des animations vigneronnes dans leur bar à vin et des rafraîchisseurs Guy Degrenne. Les clients des bars à vins pourront eux jouer et remporter un week-end dans l’Hérault en flashant sur les sets de tables avec leur smartphone ou en se connectant sur la page Facebook « Happy Languedoc ».

Retrouvez l’opération « Happy Languedoc » sur Facebook

Les partenaires de Happy Languedoc
Conseil régional du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l’Hérault
Sud de France
Hérault Tourisme

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.