Valencia en famille pour les vacances de la Toussaint

Gravité Zéro, une exposition à la découverte du cosmos - Valencia

Gravité Zéro, une exposition à la découverte du cosmos – Valencia

Une idée d’escapade en famille pour la Toussaint, proche, dépaysante et abordable ? Cap au sud vers Valencia, destination idéale pour petits et grands. Entre le Musée des Sciences, l’Océanografic, le Bioparc, les kilomètres d’espaces verts et les plages à proximité, Valencia offre une palette d’attractions qui permettent aux vacanciers de profiter du soleil encore chaud de l’été indien, sur les bords de la Méditerranée.

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Rendez-vous au pays de la Science, à la Cité des Arts et des Sciences, ensemble ludique et culturel à l’architecture avant-gardiste surprenante. Au programme pour petits et grands : projections de films en trois dimensions au cinéma planétarium de l’Hemisferic, visite du plus grand aquarium d’Europe l’Oceanografic, et découverte du musée des Sciences Principe Felipe, dont la devise est un appel à la découverte : « Interdit de ne pas toucher, de ne pas penser, de ne pas sentir ». Actuellement, le Musée de Sciences Principe Felipe présente « Gravité Zéro », une exposition qui transforme le visiteur en explorateur spatial à la découverte du cosmos (photo 1).  Côté cinéma digital, l’Hemisferic projette deux animations en 3D pour les plus jeunes : le célèbre Petit Prince et Les Tortues (photo 2).

Halloween à Valencia

l’Hemisferic projette le célèbre Petit Prince et Les Tortues

l’Hemisferic projette le célèbre Petit Prince et Les Tortues

Halloween oblige, les concours de déguisements feront rage dans les rues de Valencia. Deux rendez-vous à ne pas manquer la nuit du 31 octobre : la compétition de la meilleure « Marche de Zombie » à la Estacion del Norte (Gare du Nord) ouverte à tous ceux qui souhaitent se transformer en mort-vivant et le « Cirque des Horreurs », le cycle de films d’épouvante programmés spécialement pour la nuit dans les salles obscures du cinéma Autocine Star.

Enfin, puisque le temps le permet à Valencia, direction la plage, pour d’ultimes baignades et châteaux de sable avant Noël !

Valencia : une destination touristique d’exception

Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.turisvalencia.com

Paris est reliée à Valencia avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa ou  les compagnies low cost Vueling et Ryanair.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.