Vignoble et degustations aux termes d’Abano Montegrotto

Abano Montegrotto Terme propose des escapades pour sillonner la Route des Vins

Abano Montegrotto Terme propose des escapades pour sillonner la Route des Vins

Dans le cadre superbe des collines Euganéennes, la station thermale d’Abano Montegrotto se niche au coeur du « triangle d’or » de la Vénétie, à quelques encablures de Venise, Padoue et Vérone.
Destination idéale pour conjuguer bien-être, tourisme et oenologie, Abano Montegrotto Terme propose des escapades pour sillonner la Route des Vins des Collines Euganéennes tout en profitant de soins pour célébrer Bacchus.

• VIGNOBLES ET DÉGUSTATIONS

Grâce à son climat et ses terres volcaniques, la région des Collines Euganéennes est propice à la culture de la vigne et produit d’excellents vins, classés AOC Collines Euganéennes. Les passionnés d’oenologie peuvent découvrir les vins régionaux en arpentant la Route des Vins qui serpente à l’intérieur du Parc Régional des Collines Euganéennes.

De nombreuses fermes et caves invitent à une halte épicurienne où ils peuvent déguster les vins accompagnés des produits typiques.
L’occasion de savourer une quinzaine de crus locaux, comme le Colli Euganei Rosso, Colli Euganei Bianco, Cabernet Franc, Cabernet, Sauvignon, Pinot Bianco, Chardonnay, Merlot,
Serprino, Novello, ou bien encore le célèbre Muscat Fior d’Arancio…

La balade, au coeur de la nature, est également l’opportunité de haltes à la découverte de monastères, d’élégantes Villas Renaissance, de châteaux médiévaux et de charmants villages
comme celui de Arqua Petrarqua, où le poète François Pétrarque élu domicile à la fin de sa vie.

BACCHUS AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

BACCHUS AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

BACCHUS AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

Spécialisée dans les soins à base de fango (boue thermale locale) et regroupant 100 établissements thermaux avec spa dans un cadre au riche patrimoine, Abano Montegrotto Terme est le royaume du bien-être et du bien vivre.
Idéalement située entre les grandes villes d’art comme Padoue, Venise et Vérone et ancrée au coeur du Parc Régional des Collines Eugannéennes, la station se prête parfaitement à une escapade autour des plaisirs du vin et de l’art de vivre.

Pour cultiver forme et bien-être, Abano Montegrotto a développé une ligne de produits cosmétiques thermaux à base des micro-organismes de la boue et de l’eau des Thermes
Euganéens: Thermal5Coulours®. Ces 5 argiles sont nées de l’association des algues cultivées dans la boue et d’extraits naturels des richesses locales puisées au coeur des Collines Euganéennes. Dans le cadre de votre escapade autour du vin, optez pour des soins à l’argile rouge, enrichie d’un concentré naturel de moût de raisin issu des vins rouges produit dans les Collines. L’argile rouge combat efficacement le vieillissement de la peau. Ce soin lui redonne tonus et élasticité, stimule le renouvellement cellulaire, améliore la microcirculation et revitalise les tissus cutanés. Un parfum de raisin, aux arômes fruités, procure une intense sensation d’énergie.
Certains spas des hôtels proposent également d’autres soins autour du thème de Bacchus comme des peelings à la gelée de raisin exfoliante, des enveloppements aromatiques du
visage et du corps à base de moût de raisin rouge ou bien encore des massages du corps à l’huile de pépins de raisin…
Pour prolonger les bienfaits des soins, prélassez-vous dans les piscines ou relaxez-vous dans la chaleur du sauna… En effet, tous les hôtels d’Abano Montegrotto disposent de leur propre spa, véritable lieu de détente avec piscine thermale, parcours hydromassant , sauna, hammam….

Les hôtels d’Abano Montegrotto Terme vous invitent à marier, le temps d’un week-end, l’élixir le plus ancien et le plus apprécié, le vin et les raisins pour un bien-être total du corps
et de esprit.

Week-end « Bacchus » 3j/2n
Comprenant 2 nuits en chambre double en demi-pension à Abano Montegrotto Terme, l’accès aux piscines thermales, le kit spa (peignoir et serviette pour la piscine), 1 soin visage
et 1 soin corps Thermal5colours! couleur rouge (à base de raisin) et une excursion oenogastronomique avec dégustation des vins et des produits typiques sur les collines
Euganéennes.
À partir de 289 ! à 419 ! par pers. (selon hébergement en hôtel 3 à 5*L dans la station d’Abano Montegrotto) Tarifs 2012

A la découverte des stations d’Abano Montegrotto

Abano Montegrotto constitue le plus grand bassin thermal d’Europe spécialisé en fangothérapie. Il compte plus de 100 hôtels disposant de leur propre centre thermal spa et de leurs piscines thermales, répartis dans les stations d’Abano Terme, Montegrotto Terme, Galzignano Terme, Battaglia Terme et Teolo.
Ce mois-ci, zoom sur Montegrotto Terme :

La naissance des sources thermales de Montegrotto est entourée de légendes

La naissance des sources thermales de Montegrotto est entourée de légendes

La naissance des sources thermales de Montegrotto est entourée de légendes. Des écrivains de l’époque alexandrine racontaient déjà l’histoire épique de Phaéton, fils d’Helios, qui serait tombé de son chariot en flammes à Montegrotto, faisant ainsi jaillir des eaux capables d’éradiquer la fatigue et la douleur.
Montegrotto raconte son passé de ville impériale et les fastes de l’époque d’Auguste à travers son site de fouilles archéologiques. Vous y découvrirez des vestiges des « Thermes » romains.
Montegrotto a toujours été la destination privilégiée des touristes mondains de l’Europe comme en témoigne la Villa Del Negro, ayant appartenu à Maria Callas.

Informations / reservations Abano Montegrotto

Abano Montegrotto Terme – Largo Marconi 8
35031 Abano Terme, Padoue – Italie
Tel : 00 39 049 866 62 62
info@abanomontegrottosi.it – http://www.abanomontegrottosi.it/

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.