Le voyagiste Déserts fête ses 25 ans dans les dunes du grand erg Tunisien

Le voyagiste Déserts fête ses 25 ans

Le voyagiste Déserts fête ses 25 ans

Pionnier et spécialiste de voyages sur mesure dans tous les déserts du monde, le tour-opérateur Déserts arpente depuis 1987 les étendues de sable mais aussi de glace, de pierre, de montagne et de littoral pour permettre à tous de vivre des expériences uniques au coeur de ces espaces infinis.
A l’occasion de ses 25 ans, le voyagiste a concocté un programme de réjouissances alléchantes en Tunisie, du 22 au 25 novembre 2012.
Au programme : randonnées chamelières dans les sables veloutés du Sahara, bivouacs en tente bédouine au milieu des dunes, soirée au rythme berbère, pauses musicales avec le talentueux violoncelliste Dominique de Williencourt…

Une étoile sous les étoiles : le violoncelliste Dominique de Williencourt

Dominique de Williencourt est un artiste de renommée internationale. Invité dans plus de 40 pays, des Amériques au Japon, il a obtenu le Grand Prix de l’Académie du Disque et a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour sa représentation à l’étranger. Dédicataire de nombreuses oeuvres, il est lui même compositeur, inspiré par ses voyages au Sahara, au Yémen, Causase et Asie Centrale. La collaboration entre Déserts et Dominique a débuté en 1987 et s’est poursuivie par l’organisation de nombreux voyages qui donnèrent lieu à des moments d’exception, sous l’impulsion de son archet.
Fidèle à son engagement, Dominique a la gentillesse d’être présent à ce voyage, en toute amitié, pour fêter avec toute l’équipe les 25 ans de collaboration, apporter son soutien à la Tunisie et sa contribution à l’action que Déserts mène pour les puits de l’axe Douz-Ksar Ghilane.

CIRCUIT : LES 25 ANS DE DÉSERTS

Du 22 au 25 novembre 2012
A partir de 495 euros TTC par personne
(vols, transferts et pension complète).

Programme du voyage anniversaire de Déserts du 22 au 25 novembre

22 novembre 2012 – Paris – Djerba – Douiret
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly terminal sud et envol à 11h45 pour Djerba. Arrivée à l’aéroport de Djerba à 14h35 heure locale. Accueil par notre correspondant. Transfert en minibus vers Douiret, village berbère au flanc du mont Dahar. Pour quitter Djerba, nous empruntons l’ancienne voie romaine qui relie l’île au continent.
Dîner et nuit en gîte-auberge berbère.
Durée du vol Paris – Djerba : 2 heures et 50 minutes (vol opéré par Tunisair)
Durée du transfert Djerba – Douiret : 2 heures et 30 minutes (environ 160km)
23 novembre 2012 – Chenini – Toujaine – Douz – Erg Oriental
Après le petit déjeuner, randonnée d’environ 2 heures et 30 minutes en empruntant les sentiers du Dahar jusqu’à Chinini, autre petit village berbère qui, tel un amphithéâtre semble avoir été sculpté à même la montagne. Visite de la mosquée des Rgoud Essabâa, la mosquée des « sept dormeurs, » d’une blancheur éclatante, qui semble se détacher complètement de l’ensemble troglodytique.
Après le déjeuner, nous reprenons la route pour une brève halte à Toujaine, hameau de montagne séparé par une vallée verdoyante et une rivière. Continuation vers Douz et l’erg Oriental. Notre bivouac sera établi dans les dunes d’El Bidha, à environ 12 km de Douz. Rencontre avec nos compagnons chameliers. Randonnée d’une heure dans l’erg. Dîner et festivités en musique, chants sahariens aux sons du la flûte et du « bendir », instrument à percussion berbère.
Nuit en bivouac sous tente bédouine.
Durée du transfert Chenini – Toujaine – Douz : 3 heures et 30 minutes (environ 260km)
24 novembre 2012 – Erg Oriental

Après le petit déjeuner, les chameliers partiront à la recherche de leurs bêtes, que la quête de nourriture aura déjà entraînée aux quatre coins de l’horizon, malgré les entraves serrées…. Chargement des bagages, organisation de la caravane et départ pour une randonnée chamelière de 2 heures et 30 minutes. Le silence s’installera, seule sera perceptible la caresse douce des pieds camelins sur le sable.
A midi, la pause déjeuner reposera hommes et bêtes. Rendez-vous avec les véhicules pour le retour à Djerba en passant par le village berbère de Matmata. Ce village berbère est particulièrement renommé pour ses surprenantes habitations troglodytes. Visite de l’une des ses habitations puis continuation vers Djerba avec une traversée en bac. Installation dans un hôtel local dans le quartier Houmt-Souk, capitale administrative de Djerba et premier port de pêche de l’île.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Durée du transfert Erg Oriental – Djerba : 3 heures et 30 minutes (environ 225km)
25 novembre 2012 – Djerba – Paris

Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport de Djerba et envol pour Paris à 14h30 pour une arrivée prévue à Paris Orly Terminal sud à 17h15. Durée du transfert Houmt-Souk – Aéroport de Djerba : 30 minutes (environ 12km)
Durée du vol Djerba – Paris : 2 heures et 50 minutes (vol opéré par Tunisair)

Un voyage solidaire en faveur des puits du grand Erg Oriental

L’inscription de chaque voyageur au voyage des 25 ans de Déserts inclut une contribution à l’action menée par Déserts et son partenaire local pour la rénovation et le désensablement des puits utilisés par les nomades sur l’axe Douze – Ksar Ghilane.
S’inscrire au Voyage des 25 ans de Déserts, c’est être solidaire !
Réservation : 01 42 86 82 19
Information : www.deserts.fr

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.